Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée en 2024 ?

Voici sans plus attendre le comparatif épilateur lumière pulsée complet mis à jour chaque mois regroupant mes modèles préférés, en commençant par le podium rapport qualité/prix des épilateurs haut de gamme.

meilleur-epilateur-lumiere-pulsee-luxe-bodysiam
BODYSIAM

Nouveau modèle Elite

  •  
  •  Résultats garantis ou remboursés
  •  Entreprise Française
  •  5 niveaux d’intensité
  •  999 999 flashs
  •  Mode Cooling
TOP 2024 🏆
Braun Silk Expert Pro 5 PL5014
BRAUN

Silk Expert Pro 5

  •  
  •  Rapport qualité / prix
  • Sécurité
  •  Rapidité
Philips Lumea Prestige BRI95600 prix
PHILIPS

Lumea Prestige

  •  
  •  Plusieurs Têtes
  •  Detecteur de peau
  •  Durée de vie
Rechercher
Chloée
Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Grâce à la technologie IPL, c’est-à-dire « lumière intense pulsée », vous pouvez désormais enlever les poils indésirables de manière durable avec des résultats concrets en quelques semaines chez vous en toute sécurité et sans douleur.

Avant, vous étiez obligée de passer par un institut, car l’équipement nécessaire était trop cher, mais aujourd’hui, de nombreuses marques réputées ont mis sur le marché des épilateurs à lumière pulsée à utiliser chez soi sans danger avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Critère important si vous choisissez un epilateur lumiere pulsée, le respect de la norme européenne IEC 60335-2-113, spécifique aux appareils à lumière pulsée.

Grâce à mon comparatif, vous serez alors en mesure de faire des économies considérables dès quelques mois d’utilisation quand on connait le tarif d’une simple séance d’épilation en institut…

J’ai littéralement passé des semaines pour passer au crible des dizaines de modèles de l’ensemble des marques disponibles et appliqué des critères stricts.

J’ai d’abord éliminé les épilateurs lumière pulsée qui ne sont pas approuvés par les autorités sanitaires ni bien notés par les dermatologues.

Les autres modèles ne sont pas forcément inefficaces, mais en raison du risque de dépigmentation de la peau, j’ai choisi de sélectionner des produits surs par excès de prudence.

Ensuite, j’ai effectué des recherches détaillées sur les plaintes des consommatrices et éliminer ceux qui semblent avoir une efficacité douteuse ou du moins un niveau élevé d’insatisfaction (y compris en terme de facilité d’utilisation).

Enfin, un appareil lumière pulsée doit être muni d’un détecteur de contact qui empêche le flash de se déclencher si l’appareil n’est pas en parfait contact avec le peau pour une question là encore de sécurité.

Tout savoir avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée

Tout d’abord, si vous lisez un article ou une publicité qui déclare qu’un épilateur lumière pulsée fonctionne sur n’importe quel type de peau ou de poils, prenez garde. Il est vrai que cette méthode d’épilation a fait d’énorme progrès depuis les années 1990. Il était en effet impossible à l’époque pour les femmes avec des peaux naturellement foncées telles que d’origine africaine, latino-américaine ou asiatique d’utiliser cette technologie. Aujourd’hui, nous verrons plus loin dans le comparatif que certains modèles sont désormais adaptés pour les peaux autres que blanches, sauf pour les peaux noires malheureusement.

Ce n’est pas de la discrimination, mais simplement le fonctionnement de cette technologie qui favorise les peaux clairs avec pilosité foncée. L’épilateur va en fait « absorber » la mélanine dans les follicules pileux et ne peut pas faire la différence avec une peau très foncée, ce qui pourrait être dangereux. Cela dit, les progrès technologiques ont fait en sorte que cette méthode peut fonctionner sur une large gamme de couleurs de peau dorénavant.

  • Un autre facteur important est la couleur de vos poils. La lumière émise par le dispositif est en effet attirée vers les follicules pileux pigmentés ayant une forte concentration de mélanine. Ce sont donc les femmes avec les poils les plus foncés qui vont obtenir les meilleurs niveaux d’efficacité et de succès de la procédure. Le résultat sera moindre pour des personnes ayant des poils roux, blonds ou gris. Pour résumer :
  • Si vous avez la peau claire et les poils blond foncés, bruns ou noirs, vous êtes la candidate idéale pour un épilateur à lumière pulsée !
  • Si vous avez la peau légèrement foncée, il faudra prendre un épilateur de qualité et faire quelques séances supplémentaires pour arriver au même résultat.
  • Si vous avez la peau mate ou noire, il est conseillé d’utiliser une autre méthode.

 

 

Une astuce pour vérifier l’efficacité de tel modèle avec votre peau est de lire les avis des clientes, plutôt que la publicité faite par les marques. Cela dit, tous les produits examinés ci-dessous possèdent des capteurs intégrés qui seront utiles pour déterminer si votre peau est adaptée à la procédure. Pour en être tout à fait certain, consultez d’abord votre dermatologue avant d’utiliser une machine particulière.

Que signifient les initiales « IPL » ?

L’épilation à la lumière pulsée, ou Intense Pulsed Light en anglais, est une technologie qui convertie un flash lumineux en énergie thermique très similaire à la celle de l’épilation laser. Concrètement, l’énergie de la lumière va cibler sélectivement la mélanine afin de désactiver le mécanisme de la croissance des poils. Les traitements consistent en une lampe maintenue contre votre peau qui projettent des flashs à l’épicentre des poils. Les dispositifs ont été cliniquement testés en collaboration avec des dermatologues depuis plus de 15 ans et sont maintenant disponibles pour les particuliers à utiliser dans leurs propres maisons. Les modèles haut de gamme en vedette promettent désormais des résultats similaires à des appareils professionnels.

Quelle est la différence entre épilation lumière pulsée et épilation laser ?

Les lasers sont utilisés dans le domaine de la chirurgie depuis des années déjà. L’IPL est une adaptation du laser, plus adaptée à l’industrie de la beauté. Il y a cependant une différence dans la technologie sous-jacente et la façon dont ces dispositifs fonctionnent. La plus grande différence entre l’épilation laser et l’épilation lumière pulsée est la façon dont va agir l’appareil lors de couverture concernée par le traitement. Le faisceau laser est très étroit, ne couvrant qu’une petite zone à la fois, tandis que la lumière pulsée cible une zone bien plus large et donc les traitements sont beaucoup plus rapides.

En fait, le laser produit de la lumière d’une longueur d’onde précise pour une cible très spécifique. La lumière émise par l’IPL est composée d’un spectre de longueurs d’ondes différentes, ce qui permet de photo-absorption (absorption de lumière) pour différentes cibles. En d’autres termes, utiliser la lumière pulsée revient à appliquer un groupe de petits lasers en un seul traitement. A noter que l’épilation laser en général ne fonctionne pas pour tout le monde. Les scientifiques ne comprennent pas encore très bien pourquoi celle-ci marche vraiment bien pour certaines personnes et pas pour d’autres. A ce jour, il n’existe pas d’études concluantes qui ont montré avec certitude que l’une des technologies est meilleure ou plus efficace.

Pour qui est destinée cette technologie ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont conçus pour les femmes et les hommes qui veulent les avantages de l’épilation professionnelle à la maison sans les inconvénients. Dans certains cas, comme la zone de la poitrine et du torse sur les hommes, les poils sont plus résistants et un plus grand nombre de séances sera nécessaire. Cependant, en termes de sécurité et d’efficacité, les lasers à domicile peuvent être utilisés sans soucis par les hommes et les femmes. Il faut par contre être majeur, l’utilisation est déconseillée avant 15 ans, et l’autorisation d’un parent est nécessaire pour un adolescent.

Mais attention, si votre peau est trop foncée, la lumière ne peut pas distinguer la peau des poils. Par conséquent, seuls les individus avec une peau de couleur suffisamment claire doivent utiliser l’appareil (voir image tout en haut du comparatif). De même, les épilateurs fonctionnent mieux sur les poils noirs, bruns foncé, moins efficacement sur les poils blonds et roux, et pas du tout sur des poils gris ou blancs.

Si votre peau est trop foncée ou bronzée pour le traitement, n’utilisez pas d’épilateur à lumière pulsée. En cas d’exposition au soleil depuis la dernière fois que vous avez utilisé votre épilateur, la peau peut être trop bronzée pour un nouveau traitement. Vous devrez peut-être attendre que le bronzage s’atténue avant de poursuivre l’utilisation de l’appareil. A noter que les modèles haut de gamme disposent d’un capteur pour déterminer si la peau dans la zone de traitement est trop sombre à traiter. Il ne faut pas utiliser la lumière pulsée intense sur les zones où vous avez un coup de soleil.

Quels résultats puis-je espérer ?

Les résultats individuels peuvent varier. Toutefois, on note lors des tests cliniques et en lisant les avis clients qu’en moyenne les participants ont très souvent deux fois moins de poils à partir du troisième traitement. Au fur et à mesure des traitements supplémentaires, les résultats seront généralement bien plus visibles sur le long terme et la repousse des poils fini par s’atténuer fortement. N’utilisez pas les appareils sur une zone où vous voulez que vos poils repoussent un jour car les résultats pourraient être permanent et irréversible.

Sur quelles parties du corps peut-on utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Il est conçu pour une utilisation sur les poils du corps en dessous du cou à savoir : jambes, aisselles, maillot, poitrine, estomac, bras, etc. Certains modèles proposent désormais une utilisation sur le visage, la lèvre supérieure, les oreilles ou le cou. L’utilisation des dispositifs à base de lumière est initialement destinée aux poils toutes les parties du corps mais non recommandée au-dessus du cou. En effet, les poils du visage ont une densité et une profondeur de follicule supérieure et nécessitent un dispositif spécialement calibré.

Désormais, le traitement du visage est possible avec un épilateur lumière pulsée haut de gamme adaptée à cette utilisation qui dispose d’une fenêtre plus petite ou d’un adaptateur spécialement conçu pour le visage. Mais peu importe le modèle, ne l’utilisez jamais sur les tatouages, les taches de rousseur et autres grains de beauté (demandez conseils à votre dermatologue).

Quand faut il remplacer la cartouche jetable ?

Certains modèles fonctionnent avec des cartouches qui durent un certain nombre de flashs. Quand une cartouche jetable a atteint 90% de sa durée de vie possible, un indicateur d’état de la cartouche devient jaune (pour les modèles de marque Remington par exemple) indiquant que la cartouche jetable devra bientôt être remplacée. Afin de poursuivre la séance d’épilation, il sera désormais nécessaire de remplacer la cartouche jetable commandable très facilement sur internet.

Le traitement est il douloureux ?

Il y a un certain niveau d’inconfort pendant le traitement, mais les utilisatrices décrivent le sentiment de traitement comme étant au pire tolérable. Certaines personnes décrivent le sentiment d’une légère brûlure un peu comme un élastique frappé contre la peau de manière répétitive. De nombreux modèles proposent un réglage avec plusieurs niveaux d’intensité pour les personnes hypersensible à la douleur, souvent de 1 à 5. Cela dit, les appareils utilisés par les professionnels sont beaucoup plus puissants et donc potentiellement plus douloureux. Immédiatement après le traitement, vous pouvez sentir une chaleur douce pendant quelques minutes, mais celle-ci finira par s’estomper et vous ne sentirez plus rien du tout.

Faut-il se raser entre les traitements ?

Oui, vous pouvez raser la zone de traitement entre les traitements, cependant pour de meilleurs résultats nous recommandons d’éviter toute forme de fartage. En effet, l’épilation à la cire froide ou chaude enlève les la racine des poils et l’énergie lumineuse absorbe moins efficacement le poil dans le follicule. Au contraire, le rasage ne supprime pas les racines, seulement les poils à partir de la surface de la peau. Ainsi, l’utilisation d’un rasoir électrique ne remet pas en cause les résultats du traitement à la lumière pulsée, voire même facilite l’application de l’appareil sur les zones étendues.

Quels sont les risques liés à l’épilation à lumière pulsée ?

Comme tout appareil électronique, il est important de bien lire et suivre les consignes de la notice, y compris les risques, mises en garde et contre-indications. Il est conseillé de lire les avertissements et la section « précautions de sécurité » en particulier. Cela dit, les dispositifs à lumière pulsée ont été utilisées en milieu clinique depuis plus de 15 ans. Il n’y a pas eu d’effets secondaires rapportés ou dommages à la peau de l’utilisation à long terme pour une utilisation normale.

Afin d’assurer la sécurité, nous vous recommandons d’acheter uniquement des produits qui ont été approuvés par les organismes de santé. Aujourd’hui, la plupart des modèles ont :

  • un capteur de peau qui détecte la couleur de la peau. Si la surface d’application est trop sombre, l’épilateur à lumière intense pulsée se bloque automatiquement pour une utilisation en toute sécurité ;
  • un capteur de contact qui vérifie que l’appareil est bien positionné durant son utilisation. Il ne va pas émettre de la lumière à moins que l’unité soit correctement pressée contre une surface dure afin d’éviter de possibles dommages oculaires.

Ai-je besoin de protection pour mes yeux ?

Non, lorsqu’il est utilisé correctement, mais nous vous conseillons quand même des lunettes de protection (environ 30€, cf le modèle en photo de mon article). La plupart des modèles ont comme fonctionnalités intégrées des capteurs de contact qui aident à prévenir clignotement intempestif lorsque l’appareil est au ras de la peau. La petite quantité de lumière émise pendant le traitement est similaire à celui d’un flash d’un appareil photo et est sans danger pour les yeux, sauf si elle est dirigée vers le visage.

A quelle fréquence dois-je utiliser l’épilateur ?

Au début, pour chaque partie du corps à traiter, vous devez utiliser l’épilateur une fois toutes les deux semaines pendant trois sessions. Répétez le processus pour chaque nouvelle partie du corps à traiter. Après cela, utilisez l’appareil chaque fois que vous commencez à observer une repousse des poils. Les fabricants fournissent des lignes directrices spécifiques concernant la régularité des traitements. Dans la plupart des cas, vous devriez appliquer un traitement bihebdomadaire. Ne traitez pas la même partie du corps plus souvent que toutes les deux semaines.

Combien de temps prennent les traitements ?

Le temps varie en fonction de la taille de la zone à traiter et de la taille de la fenêtre de votre modèle. Généralement l’épilation d’une jambe complète ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Les épilateurs du moment sont incroyablement faciles à utiliser et ne nécessitent aucune formation. Chaque appareil est livré avec des instructions faciles à suivre.

Certains appareils ont été spécialement conçus pour les zones de traitement plus petites. La taille de la tête est beaucoup plus faible et il permet au patient d’obtenir une précision qui serait nécessaire pour traiter des domaines tels que la région du maillot. D’autres dispositifs ont une grande taille de tête pour l’épilation du corps entier. Le temps peut varier en fonction de la zone du corps traitée. Les deux jambes complètes peuvent prendre jusqu’à 30 minutes, lorsque deux aisselles pourraient prendre moins de 10 minutes.

Certains modèles fonctionne sur une prise électrique et peuvent être utilisés aussi longtemps que nécessaire pour compléter un traitement complet de la zone souhaitée pour l’épilation tandis que d’autres sans fil possèdent une batterie avec une autonomie limitée selon l’intensité choisie.

Il est aussi important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Parmi les utilisatrices et utilisateurs, on note des résultats plus ou moins long, qui varient notamment en fonction de :

  • la fréquence de l’épilation : une à deux fois par semaine le premier mois est souvent recommandé.
  • l’utilisation d’embouts speciaux ou non
  • le contraste entre la couleur de peau et de poils

Vous pouvez au passage consulter ce site pour avoir + d’infos sur les épilateurs à lumière pulsée.

Quand vais-je commencer à voir des résultats ?

Après votre traitement initial, il faut compter quelques semaines pour que les poils dans la zone traitée commencent à disparaitre. Les poils peuvent parfois sembler repousser après le premier traitement, mais beaucoup devraient commencer à tomber après deux semaines. Les poils poussent dans un cycle de trois phases différentes qui peuvent aller jusqu’à 24 mois. Seuls les poils en phase anagène (ou phase de croissance) sont affectés par les traitements de lumière, raison pour laquelle plusieurs traitements sont nécessaires pour des résultats optimaux.

Les résultats sont généralement visibles à partir du troisième traitement. Vous devriez éviter de traiter la même zone plusieurs fois en une seule séance, car il ne va pas améliorer l’efficacité mais augmente le risque d’irritation de peau et de poils incarnés.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser un épilateur après une exposition récente au soleil ?

L’exposition au soleil provoque des niveaux élevés de mélanine pour être présents et expose la peau à risque plus élevé de brûlure ou des cloques après le traitement. Essayez d’éviter l’exposition au soleil prolongée sans protection sur les zones traitées car votre peau dans la zone de traitement peut être plus sensible après le traitement.

Quelles sont les précautions à prendre après un traitement ?

Il n’y a pas besoin de suspendre l’activité normale après un traitement. Toutefois, nous vous recommandons d’effectuer le traitement avant d’aller au lit afin que toute rougeur disparaisse au matin. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de réaction visible et vous serait prévu pour être en mesure de retourner au travail et reprendre vos activités normales immédiatement après votre traitement.

Dans certains cas, il est possible que la chaleur des flashs provoque un léger rougissement immédiatement après le traitement, mais qui devrait se dissiper dans une demi-heure. Si jamais une couleur rouge est toujours visible après 48h, il est impératif de contacter un dermatologue pour obtenir des conseils.

Dans les heures qui suivent un traitement IPL, évitez une exposition au soleil, une douche ou un bain brulant, un traitement thermique (par exemple sauna), une baignade dans les piscines chlorées ou un SPA, le déodorant si les aisselles ont été traitées ainsi que le parfum, les savons ou autre lotions parfumées trop fortement.

Puis-je utiliser l’épilateur si je suis enceinte ?

Les épilateurs n’ont pas été testés sur les femmes enceintes, par conséquent, nous ne recommandons pas de les utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez votre bébé. Les changements hormonaux pourraient augmenter la sensibilité et le risque de blessures à la peau.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Une étude récente a analysé les effets secondaires ressentis par des patientes qui se sont auto-administrées des traitements d’épilation à lumière pulsée à domicile. D’après les résultats, certaines personnes vont avoir une rougeur (érythème) dans la zone de traitement dans l’heure qui suit une session. Dans certains cas, un gonflement peut survenir (œdème). D’autres effets secondaires moins courants comprennent l’hyperpigmentation (assombrissement de la peau), l’hypopigmentation (éclaircissement de la peau) et la formation de croûtes ou de cloques.

Il est à noter que tous les effets secondaires énumérés dans l’étude ont été transitoires et résolus dans les semaines qui ont suivi le traitement. Les effets secondaires apparaissent surtout avec le laser en institut en raison des puissances inférieures des appareils domestiques.

voici mes 3 modèles préférés de milieux de gamme : si la durée de vie, l’efficacité, la sécurité et le rapport qualité/prix sont primordiaux pour vous, je vous recommande fortement les épilateurs à lumière pulsée suivants !

Note : vous trouverez le modèle haut de gamme vainqueur ici et le meilleur modèle entrée de gamme ici.

Remington – I-Light Prestige – IPL6750 (corps, visage et maillot)

L'épilateur haut de gamme de Remington

Avantages

La fenêtre de traitement est très large, ce qui rend idéal l’appareil pour traiter de grandes surfaces comme les jambes ou le dos.

Vous n’avez pas à charger l’appareil chaque fois : il peut être utilisé sur des périodes prolongées. Les utilisatrices ont signalé qu’elles l’utilisaient pendant plus de 2 heures par session sans problème.

La technologie IPL est généralement moins intense que celle du laser, mais Remington a amélioré l’original iLight Pro avec cette version qui augmente considérablement son efficacité.

Contrairement aux systèmes de cartouches qui offrent seulement environ 50 000 à 100 000 flashs par cartouche (l’ancien modèle utilise d’ailleurs une ampoule à quartz allant jusqu’à 65 000 flashs), Remington a équipé cet appareil d’une ampoule illimitée garantie ce qui signifie qu’aucun remplacement ne sera nécessaire pour cet épilateur lumière pulsée sans recharge !

Inconvénients

Le I-Light Prestige est alimenté par un fil au secteur et est donc légèrement moins maniables que d’autres modèles sans fil, cela dit ce n’est pas forcément une mauvaise chose si vous souhaitez effectuer des sessions longues sans tomber en panne de batterie…
Un épilateur à lumière pulsée parfait pour les aisselles

Avis des clientes

La plupart des utilisatrices ont vu des résultats efficaces avec ce système, même si certains ont fait remarquer qu’ils avaient besoin de plus de temps que lors de séances de laser en institut de beauté. Cela dit, il y a considérablement moins de plaintes de douleur ou d’inconfort qu’avec le traitement au laser utilisé par les professionnels.

A noter que le service clientèle Remington est extrêmement réactif et les clientes sont en mesure d’obtenir des réponses à leurs préoccupations suite à un rapide coup de téléphone à la société.

Coût et entretien

Le coût de cette machine tourne autour de 300€. Même avec une utilisation très intense, par exemple 2 séances du corps entier par mois, vous pouvez tenir avec la même ampoule toute une année (une ampoule de remplacement coute environ 50€). Il existe également une version un peu moins chère mais non compatible pour une utilisation sur le visage.

Philips – SC2009/00 – Lumea Prestige (corps, visage et maillot)

L'appareil est particulièrement maniable

Avantages

Les résultats de l’épilation sont durables : on constate une diminution moyenne de 70% du nombre de poils après le deuxième traitement seulement. A noter également que trois traitements sont suffisants pour voir une diminution stable du nombre de poils au cours des 6 premiers mois.

Ne nécessite pas de remplacer la lampe au bout d’un certain nombre d’utilisations contrairement à d’autres machines. Aucun gel n’est nécessaire.
Plusieurs niveaux d’intensité sont disponibles pour les zones sensibles.

Contrairement à son prédécesseur, il est adapté pour une utilisation pour le maillot grâce à un embout de 2cm² spécialement conçu pour cette zone. Si vous ne souhaitez l’utiliser, nous vous recommandons le modèle Lumea Précision Plus SC2006/12 qui coute une cinquante d’euros de moins pour faire des économies !

Inconvénients

Il n’y a pas de remplacement de cartouche qui peut être acheté pour prolonger sa vie après cela et certains consommateurs préfèrent un dispositif dont la vie peut être prolongée indéfiniment. Cependant, pour mettre les choses en perspective, d’autres modèles qui viennent avec le remplacement des cartouches durent généralement seulement 1 500 flashs par ampoule.

Si vous faites le calcul, à une moyenne de 50€ par cartouche de remplacement, il serait beaucoup plus cher pour acheter des cartouches de remplacement pour obtenir les quelques 100 000 flashs de cet épilateur sur toute sa durée de vie ! Pour être plus précis, on estime que vous avez besoin de 1 500 flashs pour une session complète. Cela se traduit par une durée de vie de pas moins de 3 ans si vous faites deux séances par mois, et beaucoup plus si vous ne traitez que certaines parties de votre corps (par exemple si vous épilez seulement vos jambes, ce dispositif pourrait vous durer cinq ans).
L'épilation du visage se fait tout en douceur

Avis des clientes

La plupart des utilisateurs qui ont suivi le programme de traitement recommandée ont trouvé ce dispositif efficace et beaucoup voit des résultats après la première session. Les principaux reproches des clientes pour ce produit est l’embout un peu petit qui se traduit par un allongement des délais de traitement pour les grandes surfaces comme les jambes et le dos.

Coût et entretien

Sur les magasins en ligne, il se vend n’importe où autour de 400€. Il s’agit d’une bonne affaire car pour rappel cet épilateur ne nécessite pas de lampes remplaçables ce qui signifie qu’il ne coute pratiquement rien pour l’entretien à long terme !

Braun – Silk-expert BD 5009 (corps, visage et maillot)

Avantages

Cet épilateur sans douleur est conçu pour couvrir une place sensiblement grande de traitement. Il s’agit d’un des appareils les plus rapides : pour l’élimination des poils à la maison, vous avez besoin de moins d’un ¼ heure seulement pour traiter toute la longueur de la jambe par exemple.

Les utilisatrices qui correspondent au profil d’utilisateur recommandé par les fabricants (peau claire et poils foncés) rapportent invariablement toujours des résultats époustouflants. Après moins d’un an d’utilisation, beaucoup rapporte une réduction du nombre de poils autour de 80%, en particulier pour celles qui cherchent à se débarrasser des poils dans le haut des jambes et autour du maillot.

La conception sans fil est ultra-portable avec un embout idéal pour traiter les zones délicates comme autour des lèvres et des aisselles.

C’est un version améliorée du modèle Gillette Venus Naked Skin qui était pendant un temps l’un des meilleurs épilateurs mais nécessitait un gel spécial qui rendait le traitement plus agréable un peu fastidieux. Vous deviez également acheter une ampoule de remplacement après l’avoir utilisé car il s’agissait d’un épilateur lumière pulsée avec une recharge d’environ 50 000 flashs. En comptant 2 000 flashs pour un traitement corporel complet, cela signifie qu’une ampoule devait être remplacée tous les 25 soins complets du corps. Grâce à cet épilateur de nouvelle génération, c’est beaucoup plus simple, c’est un investissement seulement au moment de l’achat de l’appareil !

Inconvénients

Certaines utilisatrices lui reprochent de faire un peut trop de bruit…
Ce modèle n'utilise pas de gel

Avis des clientes

Cet épilateur est bien aimé par les utilisatrices et les experts dermatologiques comme un système idéal pour se débarrasser des poils à la maison. Il est en particulier considéré comme efficace pour se débarrasser des poils du visage et sur les aisselles. Qui plus est, le produit fonctionne apparemment bien pour les peaux de différentes origines ethniques, et les hommes et femmes ont la plupart du temps déclaré qu’ils étaient très heureux avec la façon dont le système a produit des résultats perceptibles.

Coût et entretien

Le coût de cet épilateur Braun varie de 300 à 500€ sur les différents magasins en ligne qui vendent le produit. Pour ce prix, vous aurez droit à une mallette de rangement très pratique. La longévité est facilitée par le fait qu’il a été conçu pour couvrir une zone de peau plus grande que d’autres modèles et donc chaque traitement utilise beaucoup moins d’électricité.

Les meilleurs épilateurs lumière pulsée

Il y a beaucoup de facteurs importants à garder à l’esprit pour l’épilation à domicile. Ce site essaie de fournir autant d’informations possible pour celles et ceux qui comme moi sont désireux d’enlever une bonne fois pour toute les poils du corps. Les différents tests et comparatif sont là pour aider les gens à prendre la bonne décision. Si vous souhaitez faire part de vos propres expériences concernant l’un des dispositifs permanents d’épilation mentionnés sur le site, n’hésitez pas à laisser un commentaire afin de partager votre histoire dans la partie contact.

Pour faire le choix de votre épilateur lumière pulsée, ce comparatif devrait fortement vous aider. N’hésitez pas à parcourir les différents tests associés et autres guides, avis et astuces afin de ne pas regretter votre prochain achat. Bonne lecture !

Note : tous mes tests sont disponibles ici