Le Beurer IPL 7500 SatinSkin Pro est le tout nouvel épilateur à lumière pulsée de la célèbre marque allemande avec notamment une durée de vie rallongée par rapport à l’ancien modèle 7000. Il en résulte un appareil rapide et efficace pour utiliser la lumière pulsée à domicile en toute sécurité. Nous allons voir dans les détails les avantages et les inconvénients de cet épilateur situé dans le moyen de gamme sur le marché.

Voir les caractéristiques, avis des utilisatrices et meilleurs prix

 

Le résumé de notre test

De l’importance de la sécurité

Petit rappel pour commencer, l’épilation à lumière pulsée est possible si vous avez une couleur de peau pas trop foncée. Le Beurer IPL 7500 est justement équipé d’un capteur permettant de déterminer si c’est bien le cas avant d’effectuer le moindre flash. Il est également possible de choisir l’intensité lumineuse parmi 5 réglages plus ou moins élevés manuellement selon la partie du corps que vous souhaitez épiler.

L’efficacité est au rendez vous à condition d’attendre 3 ou 4 séances espacées de 10 à 15 jours soit un bon mois en tout au minimum. Une fois que vous voyez le nombre et la croissance des poils en recul, vous pouvez alors ajouter plusieurs jours voire semaines entre chaque séance d’épilation. Les retours des utilisatrices sur internet sont plutôt satisfaisants et corroborent les tests cliniques pratiqués par Beurer.

Beurer IPL 7500 avis

Un épilateur petit et pratique

L’épilateur Beurer IPL 7500 est particulièrement compact ce qui lui permet d’atteindre absolument toutes les parties du corps y compris celles les plus difficiles à atteindre. Il est facile à prendre en main et il faudra simplement s’habituer au fil électrique quitte à y ajouter une rallonge. Le fait de ne pas avoir de batterie est à la fois un point fort et un point faible : d’un côté vous n’aurez jamais de problème de batterie qui arrive à 0% comme pour nombre d’objets électroniques, de l’autre vous devez être relié par un fil au mur de votre pièce.

L’épilation est très rapide grâce à la fenêtre de flashs de 3 cm² surtout en utilisant le mode « éclairs en série » qui permet de gagner énormément de temps pour les zones étendues comme les jambes. Le mode manuel devra lui être utilisé pour les zones plus sensibles comme le visage pour gagner en précision. Pour une épilation intégrale, le fabriquant annonce une durée de 20 minutes mais en pratique une petite 1/2 heure sera nécessaire en moyenne.

Un point fort et un point faible

La durée de vie de l’appareil est supérieure à 3 ans grâce à ses 150 000 flashs, voire plus étant donné la garantie de 5 ans du constructeur. C’est un vrai point fort des modèles de cette marque car les concurrents proposent eux une garantie de seulement 2 années (parfois 3).

Le gros point noir provient de l’absence d’accessoires ce qui est rare dans le domaine. La marque a privilégie un épilateur qui ne prend pas de place et le plus simple possible avec les fonctionnalités vitales mais pas de gadget à côté. Au final, l’épilateur tout en un Beurer IPL 7500 peut être un modèle adapté selon votre utilisation.

Caractéristiques

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 150 000
  • Taille de la fenêtre : 3,1 cm²
  • Autonomie : illimitée (secteur)
  • Garantie : 5 ans

Notre avis

Le Beurer IPL 7500 SatinSkin Pro reste un modèle fiable de référence fabriqué en Allemagne. D’une solidité à toute épreuve, il permet d’épiler efficacement les jambes, les bras, le visage, les aisselles et le maillot en un temps record. En bonus, il est esthétiquement très réussi et se faufile aisément dans un sac à main si vous êtes amenée à voyager.

Voir les caractéristiques, avis des utilisatrices et meilleurs prix

 

Beurer IPL 7500 SatinSkin Pro – avis et test
Efficacité10
Durée de vie9
Sécurité10
Rapport qualité/prix9
Avantages
  • Durée de vie interessante
  • Garantie longue durée (5 ans)
  • Un produit "made in Germany"
Inconvénients
  • Manque d'accessoires
9.5Note Finale