Comparatif épilateur lumière pulsée Remington 2017

Mise à jour décembre 2016.

Tout d’abord, nous vous invitons à consulter notre comparatif complet de l’ensemble des épilateurs lumière pulsée de toutes les marques avant de rentrer en détails dans les 3 modèles proposés par Remington.

Entrée de gamme pour le strict nécessaire

L’épilateur IPL 400 est l’un des épilateurs à lumière pulsée moins chers du marché. Il peut être amplement suffisant pour une utilisation occasionnelle mais sera très vite limité si vous cherchez de bons résultats à long terme.

Nous vous invitons à consulter les nombreux avis des utilisatrices pour vous faire une idée de son utilisation, c’est le meilleur moyen de juger de l’efficacité d’un modèle en particulier. Personnellement, je vous déconseille ce modèle largement dépassé à ce jour.

Milieu de gamme : pour le corps mais pas le visage

Contrairement au modèle de base précédent, l’épilateur IPL 6000 est équipé de la nouvelle technologie lumière pulsée pour une épilation avec des résultats encore plus visibles et surtout permanents.

L’autre différence majeure est que cet épilateur est doté d’un détecteur de type de peau pour vous aider à bien utiliser le bon réglage, raison pour laquelle nous préférons fortement ce modèle pour une question de sécurité avant tout.

Là encore, avant de choisir cet appareil, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses réactions des clientes utilisant quotidiennement cet épilateur ! Nous estimons également que ce modèle n’est plus d’actualité.

Haut de gamme à prix défiant toute concurrence

Un embout spécialement conçu pour le traitement du visage.

L’épilateur IPL 6000F est un peu plus cher que le IPL 6000 car il s’agit d’une version améliorée tout simplement, mais l’écart de prix vaut largement le coup. Voici les 4 principales différences :

  1. L’épilateur permet une épilation du visage contrairement aux 2 modèles précédents, utile si vous souhaitez notamment vous épiler autour des lèvres et du menton ;
  2. Il est équipée d’une ampoule à Quartz et non d’une ampoule à Xénon pour une épilation encore plus efficace ;
  3. L’autonomie de cette ampoule différente est de 65 000 flashs contre 1 500 flashs, soit plus de 20x plus durable ;
  4. Le design de l’épilateur et de son emplacement est plus épurée avec une couleur nettement plus sympa !

Nous ne rentrerons pas plus dans les détails, nous vous invitons à jeter un oeil à notre test complet pour cet épilateur à lumière pulsée !

Nouveauté 2016 : IPL6750 – I-Light Prestige

Le modèle bestseller de Remington IPL 6000F a été amélioré et remplacé en 2016 par le modèle I-Light Prestige IPL6750. Nous vous invitons à lire notre test récent à ce sujet.

A noter 2 améliorations importantes :

  1. La durée de vie de l’ampoule est désormais illimitée, un investissement encore plus rentable sur le long terme ;
  2. L’appareil dispose désormais d’un détecteur de peau de dernière génération.
Voir les avis, les caractéristiques et les meilleurs prix du Remington IPL6750