Epilateur lumière pulsée et avis consommateur, comment s’y retrouver ?

Si vous naviguez sur internet à la recherche de l’épilateur lumière pulsé idéal, il est toujours utile de lire des avis d’utilisatrices, mais comment s’y retrouver ?

Bien sûr, vous savez que vous ne devrez pas croire tous les commentaires que vous lisez. Pourtant, près de 80 pour cent des consommateurs font confiance aux sites d’examen en ligne autant que les recommandations personnelles, selon plusieurs études récentes. Seulement environ 20 pour cent des sondés croient que les informations disponibles sur les sites des marchands sont fausses. Alors que de nouveaux sites de vente en ligne surgissent, les internautes ont tendance à s’en tenir aux plus grands et plus établis.

Comment déterminer si les commentaires en ligne sont vraiment fiables ?

Le nombre d’avis à propos d’un modèle d’épilateur lumière pulsée est absolument écrasant, que ce soit sur les blogs ou les sites des marchands. Voici les quatre principales étapes à suivre pour ne pas se faire avoir :

1. Vérifier si l’auteur d’un avis est bien utilisateur du produit

Regardez d’autres commentaires par le même examinateur de vous aider à décider de la confiance à mettre sur les opinions de cette personne. Méfiez-vous des critiques avec un seul avis ou mentionné « première fois ». Si vous avez un doute, jetez un coup d’oeil aux autres messages du client ayant laissé une critique positive sur le produit que vous cherchez à acheter. Certains sites exigent les gens à utiliser leur compte Facebook pour poster des commentaires. Depuis peu, Amazon mentionne si le client a bien acheté l’article en question avec la mention « Achat vérifié ».

2. Lire les avis sur plusieurs sites

épilateur lumière pulsée avis consommateur

Une étude a révélé la plupart des consommateurs de prendre une décision après avoir lu moins de sept avis. Ne lésinez pas. Comparer les avis sur plusieurs sites afin que vous puissiez déterminer si il y a une tendance positive ou négative. TripAdvisor dit qu’en moyenne les gens lisent plus d’une douzaine de commentaires sur son site avant de décider où réserver un hôtel. Une douzaine avis est un bon début, mais n’oubliez pas de vérifier plusieurs sites.

3. Méfiez-vous des formulations similaires

Vous pouvez voir qu’un examinateur a utilisé la même formulation sur les commentaires d’un certain nombre de produits ou de services. Aussi, si l’examinateur utilise un libellé précis qui est utile au consommateur qui sont à la recherche d’un produit particulier, ils peuvent être un blogueur payé pour la société.

4. Avis extrêmes, en bien ou mal

Vous savez que certains commentateurs vont adorer un restaurant, un épilateur à lumière pulsée, ou tout autre produit. Seule une accumulation d’avis extrêmes est vraiment révélateur. Certaines personnes sont en effet toujours trop positives ou trop négatives lorsqu’elles laissent un avis sur la toile.

Conclusion

Pour conclure, nous vous conseillons de rester vigilant avant d’acheter un épilateur, c’est du bon sens. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel de santé lorsque vous pensez avoir trouvé un modèle qui vous convient parfaitement. Notre comparatif est également là pour vous aider, il est forcément utile de confronter notre avis à ce lui des utilisatrices, en particulier celles ayant laissé un commentaire vérifié sur Amazon ou tout autre site qui mentionne les cas l’achat a bien été effectué, ce qui limite drastiquement la possibilité d’un faux avis.