Le marché de l’épilation à la lumière pulsée est en constante évolution. Malgré la présence de professionnels tels que les dermatologues ou encore les centres d’épilation, certains utilisateurs préfèrent se doter d’un appareil afin de réaliser leur épilation à domicile. Face à cette demande, les marques répondent présent et proposent différents épilateurs afin de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs.

Chez Philips, ils sont les pionniers en la matière puisqu’ils ont lancé leur premier épilateur à la lumière pulsée en 2010. Depuis, plusieurs modèles ont vu le jour. Je m’intéresse aujourd’hui au Lumea BRI922/00.

Voir les caractéristiques, avis des utilisatrices et meilleurs prix

 

Description et fonctionnalités

Design agréable et pratique

Les couleurs de cet épilateur sont modernes et chics, elles rappellent les décors douillets des instituts de beauté sans pour autant retirer l’aspect qualitatif de ce produit.

La forme du Philips Lumea BRI922/00 rend son utilisation pratique et facile. En effet, il possède un manche qui permet une prise en main agréable. Son design bien pensé, rend l’appareil maniable, c’est à mon sens un critère indispensable pour pouvoir réaliser une bonne épilation à domicile.

De plus, sa légèreté confère à sa belle ergonomie une qualité supplémentaire.

L’épilateur est fourni avec une pochette de transport permettant ainsi son utilisation même lors de vos déplacements.

Une brosse nettoyante aux couleurs de l’épilateur est incluse dans le pack. Elle permet un nettoyage en profondeur et peut aussi servir à appliquer une crème hydratante post épilation pour avoir une peau douce et en pleine santé.

Au-delà de ses aspects design et esthétiques, le Philips Lumea Advanced possède des qualités techniques et technologiques qui en font un épilateur de choix.

Technologie du Lumea BRI922/00

La durée de vie de cet appareil est de 250 000 flashs, ce qui équivaut à 5 ans d’utilisation en moyenne. (cela peut changer en fonction des pratiques personnelles.)

Philips promet une réduction de la pilosité de 85 % après seulement 3 séances, ce qui est assez rapide.

L’épilateur dispose d’une tête spéciale pour les petites zones telles que le maillot ou les aisselles pour plus de précision et de sécurité, notamment sur le visage.

Il dispose aussi d’un capteur de teint qui dosera l’intensité du flash afin de respecter au mieux le teint de peau et de ne pas l’agresser.

Le Lumea Advanced a été conçu avec des dermatologues. De plus, une application gratuite est disponible. Elle permet d’avoir accès à un coach personnel et d’obtenir des conseils pour observer des résultats durables.

Grâce à ces nombreux avantages, Philips garantit à ses clients une épilation efficace et sûre tout en restant chez soi.

Le design de cet épilateur ainsi que sa technologie font de cet appareil un outil de qualité qui répond à la problématique d’une bonne épilation à la lumière pulsée à domicile.

Il faut tout de même noter, que cet appareil n’est pas efficace sur les poils roux, très blonds, gris ou blancs, ainsi que sur les peaux très foncées.

Caractéristiques

L’épilateur Lumea Advanced possède 5 niveaux d’intensité à choisir en fonction de son type de peau.

Il offre deux types de traitement adaptés aux zones à épiler :

  • Tamponner-flasher : ce mode est conseillé pour les petites zones sensibles telles que le maillot ou le visage. Il permet aussi un meilleur accès aux zones courbées qui sont les genoux et les aisselles. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton du flash et le relâcher, ce qui enverra un flash unique.
  • Glisser-flasher : ce mode est adapté aux zones plus grandes comme les jambes ou les bras. Il faut maintenir le bouton flash appuyé et faire glisser l’épilateur sur la peau.

Avant d’utiliser ses modes, il faut régler l’intensité du flash, le capteur de teint ne permettant pas d’indiquer l’intensité lumineuse à utiliser. Philips préfère laisser ce choix aux utilisateurs qui jugeront par eux-mêmes de l’intensité qui leur convient le mieux. Cependant, si le teint est trop foncé, l’appareil se désactive pour éviter les réactions indésirées.

Ces modes assurent confort et sécurité et pérennisent l’image de marque de Philips.

Avantages du Lumea advanced BRI922/00

  • Ergonomique
  • 250 000 flashs (durée de vie de 5 ans en moyenne)
  • Embout spécial zones sensibles
  • Elaboré avec des dermatologues
  • Capteur de teint qui désactive l’appareil si le type de peau n’est pas adapté
  • Efficace après 3 séances
  • Application gratuite permettant de donner des conseils personnalisés pendant chaque séance

À travers cet épilateur, Philips a voulu offrir aux utilisateurs un appareil sûr et de qualité. Le Lumea Advanced offre donc de nombreux avantages importants lors du choix d’achat.

Le fait qu’il ne soit pas adapter à tous les types de poils et de peaux est le seul inconvénient que je peux constater. Son prix peut être aussi un frein à l’achat, mais il reste raisonnable comparé aux prix que l’on retrouve dans les centres d’épilation.

Pourquoi choisir le Philips Lumea BRI922/00 : mon avis

  1. Pas besoin de le charger, il suffit juste de le brancher et vous pourrez l’utiliser (le fil d’alimentation est assez long pour permettre une épilation agréable) ;
  2. Il possède un filtre de lumière supplémentaire pour les zones du visage ;
  3. La brosse nettoyante fournie avec permet un soin complet (épilation et hydratation) ;
  4. Son embout pour le corps est assez grand (4cm) ce qui permet une utilisation rapide sur les grandes zones.

Pour conclure cette présentation du Lumea Advanced BRI922/00, je dirais que c’est un appareil ergonomique et simple à utiliser. Son mode d’emploi est clair et permet à qui le souhaite de réaliser une épilation à la lumière pulsée, à domicile, tout en respectant la sécurité de l’utilisateur.

Son prix est tout à fait raisonnable, car il peut être utilisé pendant plusieurs années et sur toutes les zones du corps (visage et corps).

Enfin, chaque utilisateur est susceptible de réagir différemment à cet appareil, le mieux est donc de juger par vous-même et de tenter l’expérience.

Voir les caractéristiques, avis des utilisatrices et meilleurs prix

 

Philips Lumea Advanced BRI922/00 – avis et test
Efficacité9
Durée de vie9
Sécurité10
Rapport qualité/prix8
Avantages
  • Traitement efficace et rapide
  • Durée de vie
  • Accessoires
Inconvénients
  • Poids et fil électrique
9Note Finale