Philips Lumea Prestige utilise la lumière pulsée, une technologie pouvant être utilisée à domicile en toute sécurité sur le corps et le visage. Elle permet de ralentir et réduire la repousse des poils après chaque traitement jusqu’à ce qu’ils cessent de croître. Comme tous les modèles de la marque française, le Philips BRI956/00 possède une certification CE pour respecter les normes de sécurité en France et plus largement en Europe. Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions pas assisté à d’importantes nouveautés dans ce domaine, mais ça valait la peine d’attendre.

Voir les avis des utilisatrices et le meilleur prix sur Amazon

 

Le résumé de notre test

Vous aurez désormais besoin d’environ 4 à 5 traitements soit environ 8 semaines pour voir des résultats significatifs de réduction des poils. Ensuite, les traitements d’entretien moins fréquents garderont votre peau lisse. Des avis des utilisatrices du modèle précédent parlent des résultats remarquables après seulement 2 traitements et une peau sans poils après 4 ans.

Une durée de vie maximale

La lampe livrée avec l’appareil permet de réaliser au minimum 250 000 flashs. Cela équivaut à une surface supérieure à 1 millions de cm² lors de l’utilisation de la fixation du corps avec la fenetre de 4 cm². En d’autres termes, vous pourrez réaliser plus de 200 traitements corporels complets (jambes, maillot, aisselles et visage) soit plus de 15 ans de traitements (Philips annonce une durée de vie de la lampe de 20 ans) en prenant en compte l’usure qui affecte la durée de fonctionnement de la machine.

Et il est important de noter que les résultats s’améliorent lorsque vous l’utilisez, de sorte que les traitements pourront être de plus en plus espacés. Autant dire que vous ne serez jamais à court de flashs. C’est un excellent choix pour faire des économies sur le long terme car vous pourrez utiliser le BRI956/00 des années et des années sans avoir à vous rendre dans un institut de beauté.

Philips BRI95600 avis

Un kit complet

L’appareil Philips Lumea est livré avec un chiffon de nettoyage blanc, une pochette de rangement matelassée ainsi que 4 embouts différents pour différentes zones de traitement : le corps, le visage, le maillot et les aisselles. Vous trouverez également dans la boite un câble d’alimentation, un petit manuel d’instruction, la brochure de l’application de coaching Lumea, la notice de recyclage de la batterie et le document de garantie.

Une autre amélioration notable est la couleur blanche et rose dorée féminine et raffinée. L’appareil est solide et très maniable et dispose désormais de 4 boutons de commande et 5 voyants d’intensité, ils s’assoient sur le dessus.

Le manuel d’utilisation est complet et facile à lire : les instructions sont claires et elles sont bien illustrées. Vous trouverez des diagrammes de périphériques complets, des tableaux de couleurs de teintes et de cheveux, des informations sur la façon dont l’épilation lumière pulsée fonctionne, à quoi vous attendre de votre Lumea, des instructions pour votre test cutané, comment l’utiliser et des conseils de soins complémentaires. Prenez le temps de vérifier les informations importantes sur la sécurité, les avertissements et les raisons pour lesquelles vous ne devez pas utiliser le Lumea.

Le manuel d’utilisation du Philips BRI956/00 indique d’effectuer un test de patch cutané sur chaque zone de traitement en utilisant chacun des niveaux d’intensité pour votre peau. Si vous avez une peau claire et que les 5 intensités conviennent, cela implique que vous devriez faire votre test de peau avec chacun. Idéalement, il faut tester le niveau d’intensité le plus élevé pour commencer et suivre les instructions du mode d’emploi.

Philips BRI95600 jambes

Un appareil facile à utiliser

Il suffit de sélectionner d’un des embouts et d’allumer le périphérique. Appuyez alors sur le bouton de marche et placez la fenêtre de traitement sur votre peau. Il scanne votre peau et les témoins lumineux blancs montrent lesquels des 5 niveaux d’intensité sont sûrs. Appuyez sur le bouton de confirmation pour choisir le niveau le plus élevé suggéré. Ensuite, suivez les instructions du manuel pour compléter votre test. Si après 24 heures il n’y a pas de réaction, vous pouvez continuer le traitement sur l’ensemble de votre corps.

Le Philips Lumea Prestige BRI956/00 est très facile à utiliser. Tout d’abord, il faut raser, nettoyer et sécher votre zone de traitement. Les traitements avec la technologie IPL sont plus efficaces lorsque vous vous rasez au préalable, ce qui signifie que les résultats sont les plus rapides. Cependant, ce n’est pas obligatoire si vous vous épilez, mais attendez vous à ce que les résultats prennent plus de temps. Dans ce cas, attendez 2 ou 3 jours après l’épilation avant d’utiliser votre Philips Lumea. Cela permet au follicule pileux de croître un peu afin de donner à l’IPL quelque chose à cibler.

Vous devrez être proche d’une prise de courant en utilisant un câble d’extension si nécessaire pour que vous puissiez choisir la zone la plus confortable, comme votre lit ou à proximité d’un miroir. Branchez l’appareil et appuyez sur le bouton d’alimentation. Les boutons s’allument en blanc et vous entendez le démarrage du ventilateur à l’intérieur. Appuyez sur le bouton du capteur de peau et placez la fenêtre de traitement fermement contre votre peau. Ensuite, appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner le niveau d’intensité suggéré.

Pour utiliser les commandes manuelles, appuyez sur le bouton-poussoir pour faire défiler les 5 niveaux jusqu’à ce que le niveau désiré s’allume en blanc. L’arrière de l’appareil s’allume en blanc lorsque la fenêtre de traitement a un contact complet. Appuyez alors sur le bouton de déclenchement pour clignoter le périphérique. Enfin, lorsque vous avez terminé, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 2 secondes pour l’éteindre.

Lorsque vous utilisez un appareil à lumière pulsée, vous devez suivre les directives sur le bronzage et l’exposition au soleil. Philips vous conseille d’éviter le soleil pendant 2 semaines avant un traitement et d’éviter de bronzer au cours des 48 heures suivants votre traitement. Utilisez un crème solaire avec un indice 30+ sur votre peau durant 2 semaines après vos traitements, ou recouvrez la zone traitée d’un vêtement lorsque vous sortez. Il est préférable d’éviter complètement le bronzage à la lumière du soleil et/ou artificiel lors de vos premiers traitements.

la boite de l'épilateur Lumea Prestige BRI95600

Caractéristiques

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 250 000
  • Type de flashs : continu et manuel
  • Taille de la fenêtre : 4 cm² (corps), 3cm² (maillot), 2cm² (visage)
  • Autonomie : sans fil ou sur secteur
  • Garantie : 2 ans

Philips Lumea Prestige BRI956/00 : mon avis

La forme du pistolet est intuitive et confortable et permet de vérifier les contrôles d’un coup d’œil car ils sont clairement visibles. Le long câble d’alimentation de 2 mètres s’adapte parfaitement à l’extrémité de l’appareil et permet de positionner précisément chaque flash pour une couverture parfaite. L’épilateur ne pèse que 550 grammes, principalement à cause du poids de la batterie intégrée rechargeable. Vous pouvez ainsi l’utiliser sans fil, une une fonctionnalité pratique pour les zones difficiles d’accès.

Enfin, on notera le système de sécurité qui oblige l’épilateur à lumière pulsée BRI956/00 de couvrir complètement la fenêtre flash. Ce système de sécurité signifie que vous ne pouvez pas accidentellement utilisez un flash dans le vide et potentiellement à proximité de vos yeux. En effet, les flashs sur votre peau sont brillants mais inoffensifs pour vos yeux. Utilisez-le dans une pièce bien éclairée afin qu’ils ne semblent pas si intenses et essayez de ne pas regarder directement le bout de l’appareil. Si vous n’avez pas besoin de lunettes de protection, il est facile de s’en procurer ou vous pouvez porter des lunettes de soleil si c’est plus confortable.

Pour conclure, il ne faut pas hésitez à opter pour le Philips Lumea Prestige BRI956/00 si vous avez les moyens. C’est probablement l’appareil à lumière pulsée le plus complet et le plus efficace disponible sur le marché actuellement.

Voir les avis des utilisatrices et le meilleur prix sur Amazon

 

Philips Lumea Prestige BRI956/00 – avis et test
Efficacité10
Durée de vie10
Sécurité10
Rapport qualité/prix10
Avantages
  • Durée de vie imbattable
  • 4 embouts pour chaque partie du corps
  • Possibilité d'utiliser le batterie ou le fil
Inconvénients
  • Le prix peut paraitre élevé mais il sera vite amorti !
10Note Finale

A propos de l'auteur

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité. Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Articles similaires