Remington a sorti un bon nombre d’appareils à lumière pulsée au fil des ans et leurs équipes ont fait un excellent travail avec le modèle IPL6750 i-Light Prestige en éliminant certains des inconvénients de ses prédécesseurs plus anciens (principalement autour de la vie très courte de la lampe à changer) et par l’amélioration d’autres domaines clés. Le résultat obtenu est un produit qui peut être utilisé en toute confiance au côté d’autres appareils bestseller du marché, regardons tout cela de plus près.

Voir les caractéristiques complètes et les avis des utilisatrices

Le résumé de notre testL'épilateur très ergonomique Remington I-Light 6750

Une autonomie illimitée

Ce modèle est alimenté par un fil et, même si vous perdez une partie de la flexibilité des modèles sans fil, vous n’avez pas à vous soucier de la durée de la batterie tout en traitant de grandes surfaces.

En parlant d’épilation de grandes surfaces, ce dispositif a une fenêtre d’application bien plus grande que les modèles précédents (on passe de 2 à 3 cm2) de sorte que la peau peut être ciblée à chaque flash. Si vous avez besoin de traiter les zones les plus sensibles, l’épilateur est livré avec 2 embouts spécifiques, une pour le traitement du visage et un second pour une utilisation autour de la zone du maillot.

Une rapidité absolue

De plus, le Remington IPL6750 Prestige permet de traiter de plus grandes zones de votre corps grâce à son mode « flash continu » unique qui déclenche la lumière toutes les 3 secondes. Mais si vous voulez traiter des domaines spécifiques ou sensibles, alors vous pouvez opter pour le mode « simple flash ».

Comme mentionné au début, les modèles plus anciens de Remington ont tous souffert de lampes qui n’étaient totalement pas à la hauteur et obligeaient les utilisatrices à acheter des ampoules de rechange. Aussi, l’un des points importants de ce nouvel épilateur est donc le progrès annoncé avec l’introduction d’une ampoule à quartz illimités qui, comme son nom l’indique, ne devrait jamais avoir besoin d’être remplacée.

La sécurité d’abord

Un autre domaine où cette nouvelle gamme de Remington a progressé pour se mettre en conformité avec la concurrence est l’apparition d’un détecteur de phototype de peau intégré qui fonctionne sur l’intensité correcte de réglage (il y a 5 niveaux) selon la couleur de votre peau et la zone spécifique de votre corps que vous traitez afin de prévenir des dommages.

Les contrôles eux-mêmes sont extrêmement faciles à utiliser et à comprendre de sorte que vous devriez être en mesure de vous familiariser avec l’utilisation de l’appareil en peu de temps. Il y a un affichage facile à lire qui vous permet de voir instantanément le capteur de la peau et les réglages d’intensité lumineuse.

Remington IPL6750 boite

Notre avis

Tout cela s’annonce donc très bien, mais l’objectif reste de savoir si ce modèle est efficace pour se débarrasser de vos poils indésirables. À cet égard, le Remington IPL6750 possèdes des statistiques assez impressionnantes.

Le site internet officiel indique que bien que les résultats varient d’une personne à l’autre, les tests cliniques sur le corps ont montré jusqu’à 94,3% moins de poils douze mois après seulement trois traitements. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez généralement une amélioration significative après seulement 6 semaines d’utilisation (peut-être un peu plus longtemps si vous avez un ton légèrement plus foncé de la peau). Bref, des statistiques dignes d’appareils professionnels d’épilation !

Voir les meilleurs prix et les avis des utilisatrices

 

Remington IPL6750 - I-Light Prestige - avis et test
Efficacité9
Durée de vie10
Sécurité10
Rapport qualité/prix9
Avantages
  • Ampoule à durée de vie illimitée
  • Compatible pour le visage et le maillot
  • Détecteur de peau efficace
Inconvénients
  • Appareil filaire
9.5Note Finale