Le Silk’n Infinity est un épilateur qui annonce éliminer jusqu’à 92% poils indésirables de manière permanente sans aucune douleur ni irritation pour obtenir une peau douce et soyeuse. Avec sa technologie brevetée, il utilise en effet la lumière pulsée afin de diminuer durablement la croissance des poils. Voyons en détails les points forts et faibles de ce modèle très original.

Voir le meilleur prix sur Amazon

 

Le résumé de notre test

La meilleure durée de vie du marché

L’épilation à lumière pulsée permet d’enlever plus facilement les poils, en ouvrant les pores de la peau et en permettant aux impulsions lumineuses d’atteindre de manière optimale les follicules pileux. Alors que les méthodes d’épilation traditionnelles comme le rasage ou l’épilation à la cire sont douloureuses et provoquent également une irritation de la peau, Silk’n Infinity promet un processus entièrement indolore sans aucun poil incarné.

L’épilateur Silk’n Infinity est capable d’émettre 400 000 impulsions lumineuses soit une durée de vie quasiment illimitée. Ce nombre énorme de pulsations vous permettront d’éliminer sans effort la croissance des poils sans effort pendant des années car tant qu’il est capable d’émettre des flashs, il n’est pas nécessaire d’acheter des cartouches de recharge, ce qui vous permet d’économiser de l’argent supplémentaire. L’épilateur propose également la connectivité Bluetooth afin de visualiser le nombre d’impulsions lumineuses restantes. Un autre avantage du Bluetooth est de verrouiller l’appareil si vous avez des enfants à la maison.

Silkn infinity avis

Une utilisation facile en toute sécurité

En terme de sécurité, on retrouve les outils classiques dans le domaine pour éviter toute brulure de la peau mais aussi tout flash en direction des yeux. Ainsi, le capteur de peau se déclenchera uniquement lorsque :

  • la couleur de la peau est suffisamment claire ;
  • la couleur des poils est suffisamment foncé ;
  • la fenêtre d’application recouvre entièrement la peau.

De plus, l’appareil choisit automatiquement entre 5 intensités lumineuses différentes en fonction des paramètres ci-dessus.

Un appareil ergonomique

L’épilateur Silk’n Infinity est léger, compact et surtout sans fil ce qui facilite l’accès aux zones les plus difficiles à atteindre comme la ligne du bikini et la lèvre supérieure. Il ne nécessite pas de crème avant l’épilation mais il est fortement conseillé de s’épiler 24 à 48 avant la séance pour une question d’efficacité. 2 options d’épilation sont possibles avec un traitement manuel pour les zones sensibles et un mode ultra rapide pour les jambes notamment. Vous pouvez ainsi réaliser une épilation totale en moins de 30 minutes, autant dire que vous ne mettrez plus les pieds dans une institut de beauté !

Caractéristiques

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 400 000
  • Taille de la fenêtre : 3 cm² (2 cm² pour le visage)
  • Autonomie : non connue
  • Garantie : 2 ans

Notre avis

L’épilateur à lumière pulsée Silk’n Infinity fait figure d’ovni sur le marché face à ses concurrents avec la meilleure durée de vie à l’heure actuelle. Nous avons également apprécié sa petite taille, sa facilité d’utilisation et son fonctionnement sans fil qui permettent de le transporter facilement avec soi en déplacement (avec son coffret de rangement inclus). En terme de prix, il n’y a rien à dire quand on sait les économies réalisées par rapport à des séances professionnelles sachant que l’appareil est prévu pour durée pas moins de 6 ans minimum !

Voir les avis des utilisatrices sur Amazon

 

Silk’n Infinity – avis et test
Efficacité9
Durée de vie10
Sécurité10
Rapport qualité/prix9
Avantages
  • Durée de vie excellente
  • Efficace, rapide et ergonomique
  • Rapport qualité/prix intéressant
Inconvénients
  • Autonomie de la batterie non connue
9.5Note Finale