L’épilateur Philips Lumea Comfort SC1981/00 est de petite taille et simpliste aux premières impressions, mais plus on regarde les caractéristiques en détails, plus il devient intrigant.

L’appareil dispose de cinq réglages de lumière différentes, un capteur de teinte de peau et et empêche la repousse des poils à long terme. Il a été développé avec l’aide de dermatologues et testé sur plus de 2000 femmes, c’est donc plutôt prometteur en terme de conception et le résultat se confirme au vue des nombreux commentaires positifs des utilisatrices sur les différents sites marchands en ligne.

Voir les caractéristiques complètes et les avis des utilisatrices

 

Les points importants de notre test

Un appareil compact et pratique

Pour commencer, ce système d’épilation Lumea est d’une taille qui le rend facile à manier et cela est renforcé par le fait qu’il est filaire et non rechargeable. Vous aurez peut être besoin d’une rallonge si vous comptez vous faire des séances assez loin d’une prise électrique. Il n’est pas rechargeable contrairement aux autres appareils Lumea ce qui est un point positif dans la mesure où, finalement, toutes les batteries ont une durée de vie limitée et les dispositifs Lumea n’ont parfois pas suffisamment de jus lors de l’utilisation du dispositif pour les grandes zones de traitement.

Philips Lumea Comfort SC1981/00 test

En plus de sa petite taille, nous apprécierons sa simplicité d’utilisation à savoir peu de boutons et autres fonctionnalités gadgets. Certes, il ne propose pas les bips rassurants d’autres modèles, mais possède un flash lumineux efficace et donc la promesse de centaines d’euros d’économies chez l’esthéticienne ! La facilité d’utilisation de cet épilateur peut parfois être embêtant car il faut maintenir enfoncé le bouton et attendre le flash, mais il peut être un peu délicate sur certains domaines et il est parfois nécessaire de demander de l’aide à une deuxième personne. Ce problème peut signifier que cela prend un peu plus de temps pour terminer une session, ou une partie du corps.

Polyvalence et rapidité

Il peut être utilisé sur les bras, les jambes, le maillot et les aisselles (à noter qu’il est intéressant de voir le nombre d’avis positifs des utilisatrices sur l’efficacité sur la zone des aisselles). En terme de durée, il faut raisonnablement compter 2 minutes pour les aisselles ou encore 10 minutes par jambe. Cet épilateur reste pratiquement indolore et est confortable à utiliser à la maison. Il est facile à tenir, cependant, votre main peut être fatigué après avoir appuyé sur le bouton enfoncé pendant 30-45 minutes tout en traitant la poitrine ou le dos.

Philips Lumea Comfort SC1981/00 avis

Chaque traitement complet prend environ 45 minutes, comptez une bonne heure en ajoutant la préparation des zones de traitement à raser avec une tondeuse électrique et le rinçage dans la douche avant la séance d’épilation par lumière pulsée. Il faudra faire en sorte d’être très rigoureux dans l’application du Lumea Comfort, en appliquant bien l’appareil sur votre peau pour chaque impulsion.

A savoir avant l’achat

Globalement, les instructions sont assez simple mais nous vous conseillons de la notice avant les premiers essais pour s’assurer que vous vous y prenez correctement. De plus, pour vous aider, sachez qu’il existe une vidéo promotionnelle YouTube par Philips montrant comment utiliser les dispositifs de Lumea correctement.

Le plus important est de vérifier que la couleur de votre peau et de vos poils correspondent bien aux recommandations. Comme pour l’ensemble des épilateurs à lumière pulsée, il y a des avertissements d’ordre général sur la teinte de la peau, les taches de rousseur et les tatouages. Nous vous conseillons également de vous munir de lunettes de protection à cause de la luminosité du flash.

Notre avis

L’épilateur Philips Lumea Comfort reste un produit très accessible en terme de prix avec des performances tout à fait décentes. Léger, maniable, non douloureux et particulièrement facile d’utilisation, il fait le travail qu’on lui demande dans un court laps de temps (quelques minutes) ! Si vous souhaitez que vos poils repoussent beaucoup moins vite afin de ne plus être obligée de vous rasez entièrement chaque semaine sans pour autant pour ruiner, il s’agit d’un très bon choix. Les résultats sont de plus en plus permanents au fil des mois et l’intensité de l’appareil peut être adaptée si vous êtes hyper sensible. Le seul point négatif est qu’il serait encore plus facile à utiliser s’il n’y avait pas de fil, mais on ne peut pas tout avoir à ce prix !

Cliquez ici pour voir les meilleurs prix et les avis des utilisatrices !

 

Philips Lumea Comfort SC1981/00 - avis et test
Efficacité8
Durée de vie8
Sécurité10
Rapport qualité/prix8
Avantages
  • Bon produit pour de l'entrée de gamme
  • Léger, compact et maniable
  • Facilité d'utilisation
Inconvénients
  • Fil un peu génant
  • Pas de rangement inclus
8Note Finale