Note : ce modèle a été amélioré et remplacé en 2016 par le modèle I-Light Prestige IPL6750. Nous vous invitons à lire notre test récent à ce sujet.

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6000F est une machine d’épilation de confiance et fiable. Il est approuvé par les autorités de santé et la réduction de la croissance des poils et également cliniquement prouvé. Comme tous les produits utilisant cette technologie, il sera particulièrement efficace chez les personnes qui ont des poils de couleurs foncées et une peau de couleur clair. A noter que l’appareil est équipé d’un détecteur de type peau pour une sécurité optimale.

Voir les caractéristiques complètes et les avis des utilisatrices

Les points importants de notre testTest de l'épilateur Remington I-Light Pro/Face & Body

Un ergonomie idéale

Premier bon point, il n’y a pas de batterie. C’est un avantage non négligeable qui permet de rendre cet épilateur beaucoup plus facile à utiliser. En effet, son cordon d’alimentation empêche de devoir recharger l’appareil toutes les 30 minutes. Lorsque vous faites de petites parties de votre corps comme vos aisselles, cela n’a aucune importance, mais devoir faire une pause toutes les 1/2 heure lorsque vous faites un traitement sur une zone plus grande comme le dos ou les jambes peut être rapidement ennuyeux. De plus, cet épilateur a un taux de clignotement particulièrement rapide ce qui permet de gagner du temps encore une fois.

Patience nécessaire

On peut cependant reprocher la dimension de la fenêtre un peu petite de 2cm², mais celle ci est particulièrement adaptée pour une épilation du visage et des zones sensibles. La notice est vraiment claire et donne des instructions détaillées sur la façon de l’utiliser de façon optimale. L’épilateur possède en effet plusieurs réglages dont un spécialement conçu pour la zone du visage. Un conseil : ne faites pas un flash deux fois de suite au même endroit en pensant que cela va tuer le poil plus vite, je l’ai fait sans réfléchir et ça fait un peu mal.

Un modèle mis à jour depuis

Si toutes les modèles de marque Remington ont un design quasiment similaire, l’avantage du modèle IPL6000F est qu’il fonctionne lui en utilisant une cartouche d’environ 65.000 flashs ce qui prolonge considérablement la durée de vie de l’appareil avant le changement de la lampe. C’est souvent un paramètre qui n’est pas pris en compte au moment de l’achat dans un le prix d’une épilateur à lumière pulsée.

L’un des seuls inconvénients : l’appareil ne fonctionnera pas sur les poils gris ou blonds du tout. Mais pour les poils foncés il fonctionne vraiment et il faut attendre la 2ème utilisation pour commencer à voir les premiers résultats. Si les poils continueront à repousser au début, les utilisatrices remarquent des résultats concrets au bout de 2 à 3 mois à la fois concernant la vitesse de repousse des poils et leur nombre. Si vous avez l’habitude de vous raser les jambes quasiment tous les jours, progressivement un traitement tous les 15 jours suffira largement.Avis de l'épilateur Remington I-Light Pro/Face & Body

Le verdict

Dans l’ensemble, l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6000F est une machine fiable et facile à utiliser, bref une bonne affaire pour son prix d’environ 300€. Les résultats seront finalement au moins aussi bien voire meilleurs qu’aux salons de beauté, et vous ne devriez pas regretter votre achat au vue des économies effectués sur le long terme ! Nous vous conseillons ce modèle plutôt que le modèle milieu de gamme IPL6000 qui ne peut pas être lui utilisé pour le visage et qui possède une ampoule avec une bien meilleure durée de vie

Voir les meilleur prix et les avis des utilisatrices

Remarque : le test complet avec les points forts et faibles détaillés est disponible dans notre comparatif, et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article qui compare les 3 modèles différents de marque Remington.

Remington IPL6000F - avis et test
Efficacité9
Durée de vie8
Sécurité10
Rapport qualité/prix9
Avantages
  • Compatible pour le visage
  • Longue batterie d'une durée de 2h
  • Très rapide et facile d'utilisation
Inconvénients
  • Lampe à changer au bout de 30 séances complètes environ
9Note Finale