Que l’on soit une femme ou un homme, les solutions d’épilation qui s’offrent à nous sont aujourd’hui nombreuses : rasoir jetable, rasoir électrique, cire froide ou cire chaude, crème dépilatoire, épilateur, laser, électrolyse…

Et désormais, certains accessoires permettent de s’épiler chez soi durablement. Pratique pour éviter les séances en institut de beauté et économiser un peu d’argent ! Parmi ces outils, l’épilateur IPL longue durée, du fabricant allemand Beurer.

Voir les avis des utilisatrices et le meilleur prix sur Amazon

 

Pourquoi utiliser l’épilateur IPL Pure Skin Pro de Beurer ?

Cet épilateur est idéal si vous souhaitez une épilation professionnelle à la maison. En effet, grâce à sa lumière pulsée, cet accessoire beauté offre la même qualité d’épilation qu’en institut professionnel. D’ailleurs, les esthéticiennes des salons de beauté ainsi que les dermatologues ont recours à la technologie Intense Pulsed Light, celle qui est utilisée pour cet épilateur de Beurer.

Au-delà de la qualité et de la durabilité de l’épilation, ce petit engin magique et bien pratique permet d’ôter tous les poils sans abîmer l’épiderme. C’est donc l’épilateur à acheter si vous voulez avoir une peau sans aucun poil, qui reste douce et lisse.

 

Avantages du Beurer IPL Pure Skin Pro

Coût, utilisation, maniabilité, sécurité… Si on aime l’épilateur longue durée Beurer, c’est pour une pléthore de raisons.

Un prix accessible à toutes et à tous

Tout d’abord, son prix reste abordable. Pour une centaine d’euros, on peut s’offrir l’épilateur IPL Pure Skin Pro Beurer. Cet accessoire beauté sert à épiler le corps des femmes. Et il peut aussi se substituer au rasoir des hommes !

Un épilateur pour toutes les zones du corps

L’épilateur possède une surface lumineuse très réduite, de 3 cm² environ. Aussi on peut s’en servir pour épiler toutes les zones du corps. Cette petite machine permet de retirer le duvet du visage et les poils de la barbe. Elle permet également de prendre soin de ses aisselles, de ses bras, de son maillot, de ses jambes, de son torse, de son dos…

Une épilation indolore, qui laisse la peau lisse

Peu importe la zone à épiler, la peau reste douce après l’opération. Et on ne ressent aucune douleur à l’épilation. Autrement dit, ce partenaire beauté comporte les avantages de la cire et de l’épilateur électrique, sans les inconvénients. En effet, avec de la cire ou avec un appareil électrique, on peut ressentir une sensation de douleur lors de l’arrachage des poils, des irritations de l’épiderme peuvent survenir après l’épilation (rougeurs, boutons, démangeaisons…) Ce n’est pas le cas avec l’appareil à la lumière pulsée de Beurer.

Un accessoire facile à manier

L’épilateur Pure Skin Pro de la marque Beurer possède un autre avantage. C’est sa praticité et sa maniabilité.

Cet appareil est véritablement très simple d’utilisation. Il suffit de sélectionner un réglage parmi les trois niveaux proposés, avant de passer à l’action. En une minute, on épile une aisselle. Et le fabricant allemand promet que vingt minutes suffisent pour traiter l’ensemble du corps.

De plus, l’épilateur IPL Pure Skin Pro se glisse sans problème dans un sac à main et se transporte partout. Il est en effet léger (il pèse moins de 200 grammes) et compact (il mesure moins de 20 centimètres). Question prise en main, sa forme ergonomique en fait un objet agréable à manipuler.

Un appareil sécurisé et une épilation longue durée

Beurer a conçu cet épilateur avec un capteur de contact et un filtre UV. L’appareil d’épilation Pure Skin Pro ne représente donc aucun danger, ni pour la peau, ni pour les yeux. Pas besoin de lunettes de protection pour utiliser cet épilateur en toute sécurité !

En outre, l’épilation est durable. En respectant correctement le programme d’épilation, les poils repoussent de moins en moins. Les séances peuvent donc être espacées de manière significative.

Un traitement personnalisé

En plus de l’épilateur, on peut télécharger l’application Beurer MyIPL. Cette appli – utilisable à la fois sur iOs et sur Androïd – donne accès à un traitement sur mesure. Un traitement qui se base notamment sur les zones que l’on souhaite épiler et sur la teinte des poils. Sur Beurer MyIPL, on retrouve également des conseils divers, des règles d’usage, etc.

 

Inconvénients du Beurer IPL Pure Skin Pro

Malheureusement, cet accessoire beauté ne possède pas que des avantages. On a aussi identifié quelques inconvénients…

En premier lieu, il convient de préciser que cet épilateur n’a pas de batterie intégrée. Il n’est donc pas autonome. Par conséquent, pour l’utiliser, on est forcé de le brancher sur une prise électrique.

Par ailleurs, si l’épilateur est doté de 200 000 impulsions, la cartouche n’est toutefois pas rechargeable. Une fois les 200 000 impulsions atteintes, on ne peut donc plus se servir de cet épilateur.

 

Précautions d’usage à connaître avant utilisation

Afin de bénéficier pleinement de l’efficacité du Pure Skin Pro de Beurer, les impulsions doivent se faire sur une peau bien sèche et nette.

On épile donc la peau avant d’étaler de la crème hydratante ou de l’huile sèche. Et si on a déjà hydraté sa peau, on prend soin de retirer toute trace de crème, baume ou huile avant d’actionner l’épilateur. Il faut également nettoyer tout résidu de déodorant sur les aisselles et toute trace de maquillage sur le visage avant de commencer une séance d’épilation.

Par ailleurs, pour une utilisation en toute sécurité, l’épilateur IPL de Beurer ne doit pas être appliqué sur une marque de naissance ni sur un tatouage.

Enfin, malgré ses très nombreux avantages, l’épilateur IPL de Beurer ne convient pas à tout le monde. Par exemple, il n’est pas adapté aux peaux foncées. L’efficacité de cet épilateur sur les poils clairs reste également limitée.

Voir les avis des utilisatrices et le meilleur prix sur Amazon

 

Beurer IPL Pure Skin Pro - avis et test
Efficacité8
Durée de vie8
Sécurité10
Rapport qualité/prix10
Avantages
  • Prix mini
  • Efficace
  • Compact
Inconvénients
  • Filaire
9Note Finale