Babyliss G935E: avis et test

Sommaire

L’épilation à la lumière pulsée est devenue une solution populaire pour éliminer les poils indésirables. Mais avec tant de choix d’épilateurs IPL disponibles, il peut être difficile de savoir lequel acheter. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le Babyliss G935E, un épilateur à la lumière pulsée particulièrement prometteur. Découvrez ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients, son utilisation et bien plus en lisant la suite !

Babyliss G935E

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Babyliss G935E ?

Zoom sur les caractéristiques du Babyliss G935E : ergonomie, phototypes adaptés, nombre de flashs… Je vous dévoile ses moindres détails ci-dessous.

Ergonomie

Cet épilateur a été conçu pour être facile à utiliser par le grand public. Son design ergonomique permet d’atteindre facilement toutes les zones à épiler sans avoir à se contorsionner. Il dispose également d’un détecteur de contact pour garantir une utilisation en toute sécurité. Pour utiliser l’appareil, il suffit de le placer en contact direct avec la peau, puis de flasher. Simple, n’est-ce-pas ? 🙂

Phototypes et couleurs de pilosité adaptés

L’un des avantages de cet appareil est qu’il convient aux peaux claires à foncées (phototypes I à V). Il est également efficace sur les poils noirs, bruns et blonds foncés. Par contre, il n’est pas recommandé pour les peaux noires (phototypes VI) ou les poils roux, blancs, gris et blonds clairs.

Nombre de flashs

L’épilateur Babyliss Homelight Compact G935E est conçu pour durer. Avec ses 200 000 flashs, vous pouvez être assuré d’avoir une peau lisse de nombreuses années. Et mieux encore : une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez partager votre appareil avec votre famille et vos amis !

Niveaux d’intensités lumineuses

Pour garantir une épilation efficace et indolore, l’appareil propose 5 niveaux d’intensités lumineuses différents. Vous pouvez sélectionner le niveau qui convient le mieux à votre phototype pour obtenir des résultats optimaux.

Précision de l’épilation

La fenêtre d’application de l’épilateur Babyliss G935E mesure 3 cm². En d’autres termes, il s’adapte aussi bien aux petites zones qu’aux grandes. Il dispose également de 2 modes différents : un mode gliss pour les zones importantes et un mode précision pour les plus petites.

Délai avant les premiers résultats

Selon Babyliss, il suffit de 8 séances pour obtenir jusqu’à 90% de pilosité en moins. Cependant, cela peut varier en fonction de votre type de peau, de vos poils actuels et de leur couleur. Les résultats peuvent également varier d’une personne à l’autre : avec la lumière pulsée, la patience est de mise ! 🙂

Application mobile gratuite

Babyliss propose une application mobile gratuite pour vous aider à planifier vos séances à l’avance et vous donner des conseils pour maximiser vos résultats. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous avez tendance à oublier vos rendez-vous.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur Babyliss G935E ?

Cet appareil dispose de plusieurs atouts, mais aussi de quelques points faibles. Voici un résumé de ses avantages et inconvénients :

Points forts

  • – Des résultats durables dans le temps avec une épilation quasi-définitive ;
  • – Un design compact et léger pour une utilisation confortable ;
  • – Une grande quantité de flashs (200 000) pour une utilisation de 4 à 5 ans ;
  • – La présence d’un capteur de contact pour une épilation en toute sécurité ;
  • – Un épilateur à lumière pulsée testé sous contrôle dermatologique pour une utilisation en toute confiance ;
  • – Un excellent rapport qualité-prix.

Points faibles

  • – 8 séances sont nécessaires avant d’obtenir une peau lisse ;
  • – Seule une fenêtre d’application de 3 cm² est disponible, sans possibilité d’utiliser des embouts interchangeables pour les différentes zones du corps ;
  • – Les lunettes de protection ne sont pas incluses dans le coffret, ce qui peut nécessiter un achat supplémentaire.

Comment utiliser l’épilateur Babyliss G935E ?

L’appareil Babyliss G935E est très facile à utiliser. Toutefois, la lumière pulsée a ses petites particularités…. Je vous dévoile la marche à suivre pour réussir votre séance ci-dessous !

L’épilation avec le Babyliss G935E, comment ça marche ?

Pour obtenir des résultats optimaux avec le Babyliss G935E, voici quelques conseils à suivre lors de son utilisation :

  • – Pour préparer votre séance d’épilation, rasez complètement la zone à épiler la veille ;
  • – Branchez l’appareil et mettez-le sous tension en appuyant sur le bouton ON/OFF. Sélectionnez ensuite l’intensité et le mode qui conviennent le mieux à votre type de peau ;
  • – Placez l’embout directement en contact avec votre peau et attendez que l’appareil émette un flash. Déplacez l’embout lentement le long de la zone que vous souhaitez épiler, sans repasser deux fois au même endroit ;
  • – Après la séance d’épilation, nettoyez l’embout de l’appareil avec un chiffon doux pour le débarrasser des éventuelles impuretés ;
  • – Hydratez votre peau avec une crème hydratante pour apaiser la zone épilée et prévenir les irritations.

Et enfin, évitez de vous exposer au soleil ou aux rayons UV pendant les 24 heures suivant l’épilation.

Mon avis sur l’épilateur G935E de Babyliss

J’ai eu l’occasion de tester l’épilateur G935E de Babyliss et j’ai été agréablement surprise par ses performances. Ce que j’ai apprécié en premier lieu, c’est sa facilité d’utilisation. Le G935E est petit, léger et ergonomique, ce qui permet de l’utiliser facilement et sans se fatiguer les mains.

L’un des points forts de cet épilateur est sa grande rapidité d’utilisation. La fenêtre d’application est assez large pour permettre une épilation rapide et efficace. Et surtout, les résultats sont visibles dès les premières séances : les poils deviennent de plus en plus fins, la repousse est ralentie. Par contre, il faut s’armer de patience pour espérer obtenir une peau (vraiment) lisse… 8 séances sont nécessaires à cet effet. Heureusement, les résultats sont durables !

Un autre avantage est qu’il est équipé d’un grand nombre de flashs (200 000). Cela permet une utilisation sur une longue période, jusqu’à 4 à 5 ans selon le fabricant. Ainsi, il est possible de réaliser de nombreuses séances d’épilation sans avoir besoin de remplacer l’appareil. Vous pouvez même le partager avec vos amis ou votre famille.

En ce qui concerne la douleur, j’ai trouvé les séances vraiment indolores, même sur les zones sensibles. Un vrai plus pour une personne douillette comme moi ! 🙂 De plus, le détecteur de contact assure une utilisation en toute sécurité et m’a nettement rassurée.

Par contre, malgré ses nombreux points forts, je dois tout de même mentionner un petit bémol. La fenêtre d’application est un peu petite pour certaines zones, comme les jambes. Personnellement, j’ai mis plus d’une vingtaine de minutes à réaliser les 2 jambes, là où d’autres modèles le permettent en 10-15. Il faudra donc prévoir un peu plus de temps pour réaliser une épilation complète.

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

BLACK FRIDAY

PRE-OFFRE 2023 A NE SURTOUT PAS RATER !!

⚠️ uniquement pour les 1000 premiers inscrits ⚠️

Jours
Heures
Minutes
Secondes