L’épilation à lumière pulsée pendant la grossesse

Sommaire

Si vous êtes enceinte et avez envie de vous épiler, vous vous posez sans doute cette question : qu’en est-il de la lumière pulsée et grossesse ? Est-ce compatible, ou bien y a-t-il des risques, un danger pour le bébé ? Je vous dévoile tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article !

La peau pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps féminin subit des changements considérables. Et la peau est loin d’y échapper !

En effet, l’augmentation des hormones entraîne une croissance plus rapide des poils. Parfois, on jurerait qu’ils sont même devenus plus épais ! Une sensation pouvant se révéler très inconfortable, surtout si vous aviez l’habitude de vous épiler régulièrement avant votre grossesse.

Vous avez alors qu’une seule envie : retrouver une peau lisse rapidement ! Et la lumière pulsée est parfaite pour cela…

L’épilation à lumière pulsée pendant la grossesse

La question se pose donc : puis-je utiliser la lumière pulsée si je suis enceinte ? Eh bien, pour le moment, aucune étude ne prouve qu’il y ait de danger avec la lumière pulsée pendant la grossesse. Mais les études sont rares, et cela ne signifie pas pour autant que ce ne soit pas dangereux.

De ce fait, en l’absence de preuves solides, les professionnels de santé recommandent d’éviter l’épilation IPL pendant la grossesse, par précaution.

Par ailleurs, une chose est sûre : votre peau est bien plus sensible lorsque vous êtes enceinte, puisqu’elle est sujette aux changements hormonaux. La lumière pulsée, combinée aux hormones de grossesse, pourrait favoriser l’apparition de tâches pigmentaires, en particulier lorsqu’elle est utilisée entre le 3ème et le 6ème mois.

Par conséquent, je préfère vous recommander d’éviter la lumière pulsée pendant votre grossesse. Mais rassurez-vous, si vous souhaitez tout de même une peau lisse : des alternatives existent !

Des alternatives sûres à l’IPL pendant la grossesse

Plutôt que de prendre des risques inutiles, optez pour des méthodes d’épilation sans danger pendant la grossesse. Le rasage et la cire sont les plus conseillées et vous permettront de gérer votre pilosité tout au long de cette période.

Eviter également la crème dépilatoire lorsque vous êtes enceinte. Celle-ci contient des actifs chimiques, qui pourraient potentiellement être nuisibles à votre bébé. Mieux vaut ne pas prendre de risques !

Reprendre les séances de lumière pulsée après la grossesse

Après votre accouchement, vous pourrez, en théorie, retrouver votre routine d’épilation habituelle et envisager l’épilation à la lumière pulsée. La période post-partum présentant des variations hormonales significatives, je vous recommande néanmoins de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer. Il est possible que votre peau soit encore assez sensible.

Et bien entendu, restez prudente. Continuez à respecter les précautions d’utilisation et consignes du fabricant afin de vous épiler en toute sécurité.

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

BLACK FRIDAY

PRE-OFFRE 2023 A NE SURTOUT PAS RATER !!

⚠️ uniquement pour les 1000 premiers inscrits ⚠️

Jours
Heures
Minutes
Secondes