Philips BRI955 Lumea Prestige : avis et test

Sommaire

Philips BRI955

À la recherche d’un épilateur IPL à la fois efficace et indolore ? Le Philips BRI955 Lumea Prestige pourrait bien répondre à vos attentes ! Dans cet article, je vous présente les caractéristiques clés de ce modèle et vous partage mon avis sur son utilisation. Lisez la suite pour tout savoir à son sujet !

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Philips BRI955 Lumea Prestige ?

Zoom sur les caractéristiques du modèle Lumea Prestige BRI955 de Philips. De son ergonomie au délai d’utilisation avant les premiers résultats, découvrez ce qui le différencie dans cette partie !

Prise en main

Question ergonomie, cet épilateur à la lumière pulsée a tout bon ! Son design est à la fois confortable et esthétique. Le manche en forme de longue poignée conique épouse la forme de la main et offre une grande maniabilité. Les commandes sont facilement modifiables, permettant de déclencher les flashs avec l’index ou le pouce selon l’utilisation de l’appareil. Enfin, il peut être utilisé sur secteur ou sur batterie pour une plus grande flexibilité d’utilisation.

Nombre de flashs

Avec un nombre exceptionnel de 450 000 flashs, il peut être utilisé plus de 1000 fois sur le corps complet ! À ce rythme, plusieurs personnes peuvent obtenir une épilation complète et durable. N’hésitez donc pas à l’acheter à plusieurs, afin de partager les frais avec vos amis ou votre famille.

Teints de peau adaptés

L’épilateur Lumea Prestige BRI955 convient aux peaux claires à bronzées. Il fonctionne sur les poils noirs, bruns et blonds foncés. Par contre, il ne convient pas aux poils blancs ou gris, ni aux peaux noires. Grâce à sa technologie SenseIQ, il capte automatiquement le phototype et sélectionne l’intensité lumineuse la plus adaptée. Cela permet d’éviter les brûlures et les irritations cutanées, mais aussi de maximiser les résultats. À la clé, une épilation à la fois efficace et indolore !

Niveaux d’intensité

Le modèle BRI955 de Lumea Prestige est équipé de 5 niveaux d’intensité différents. Vous pouvez vous laisser guider par le capteur, ou bien modifier manuellement l’intensité nécessaire si besoin. En outre, l’épilateur est équipé d’un système de refroidissement intégré. Cela permet de réduire la douleur et les rougeurs après l’épilation, si jamais vous avez sélectionné une intensité trop élevée.

Précision de l’épilation

Cet épilateur est vendu avec 3 embouts intelligents, permettant d’obtenir une épilation plus ou moins précise et rapide :

  • – 4,1 cm² pour le corps ;
  • – 3 cm² pour le maillot et les aisselles ;
  • – 2 cm² pour le visage.

Idéal pour épiler le corps entier, des petites aux grandes zones !

Il est également pourvu de 2 modes, précis ou continu. Par exemple, le mode Slide & Flash permet une utilisation continue et rapide en glissant simplement l’appareil sur la peau. Cela facilite l’épilation des grandes zones comme les jambes. Vous pouvez ainsi épiler les 2 jambes en à peine 20 minutes !

Application mobile

Peur d’oublier votre prochaine séance ? Philips a pensé à vous ! La marque propose en effet une application gratuite : Lumea IPL. Téléchargez-la, puis programmez vos séances. L’application vous enverra ensuite des notifications automatiques pour vous rappeler de les réaliser.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

D’après les études menées par Philips, après 12 traitements, la réduction de pilosité était de :

  • – 78% sur les jambes ;
  • – 65% sur les aisselles ;
  • – 64% sur le bikini.

Des résultats encourageants, n’est-ce-pas ? 🙂

Avantages et inconvénients du Philips BRI955 Lumea Prestige

Besoin de comparer les différents modèles d’épilateurs ? Ce résumé des points forts et points faibles du Lumea Prestige BRI955 va vous y aider !

Points forts

  • – Epilateur sans-fil ;
  • – 3 embouts intelligents ;
  • – 450 000 flashs ;
  • – Capteur Smartskin ;
  • – Bon rapport qualité / prix ;
  • – Application mobile gratuite.

Points faibles

  • – Poids un peu lourd (560g) ;
  • – Autonomie faible.

Comment utiliser l’épilateur Philips BRI955 Lumea Prestige ?

Pour obtenir de bons résultats avec la lumière pulsée, il est nécessaire de respecter le mode d’emploi à la lettre. Vous devez notamment réaliser les séances au bon moment et choisir l’intensité lumineuse adaptée. Rassurez-vous : une fois qu’on la connait, cette méthode d’épilation est l’une des plus simples à utiliser !

Comment s’épiler avec le Philips BRI955 Lumea Prestige ?

Grâce à ses 3  embouts intelligents, cet appareil IPL peut être utilisé sur le corps entier. Suivez ces étapes pour maximiser vos résultats :

  • – La veille, rasez l’ensemble des poils de la zone à épiler (rasoir exclusivement, pas de cire ni d’épilateur électrique) ;
  • – Le jour J, allumez l’épilateur et sélectionnez le réglage adapté. Au moindre doute, pensez à utiliser le capteur SmartSkin ;
  • – Choisissez l’embout idéal suivant la zone à épiler. Ensuite, posez-le sur votre peau, en contact direct. Faites glisser doucement l’épilateur tout en flashant chaque zone minutieusement. Evitez de passer 2 fois au même endroit afin de ne pas irriter votre épiderme ;
  • – Après chaque utilisation, pensez à nettoyer l’embout.

Mon avis sur l’épilateur Philips BRI955 Lumea Prestige

Après avoir testé l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige BRI955 de Philips, je suis convaincue de son efficacité ! J’ai remarqué une forte baisse de la pilosité au bout de seulement 4 mois d’utilisation régulière. J’ai pour cela suivi le mode d’emploi à la lettre et respecter le nombre et la fréquence de séances conseillés.

Ce que j’ai particulièrement aimé avec cet appareil :

  • – Sa polyvalence : il peut être utilisé avec ou sans fil grâce à sa batterie rechargeable. L’option sans fil est particulièrement pratique pour les zones difficiles à atteindre comme le maillot. Ses différents embouts permettent de l’utiliser sur le corps entier ;
  • – Son design qualitatif et ergonomique : les matériaux de fabrication semblent être de grande qualité et résistants. L’épilateur est très facile et pratique à utiliser, les séances sont particulièrement rapides ;
  • – Son système de sécurité intégré : le capteur SmartSkin sélectionne l’intensité adaptée, pour une épilation à la fois indolore et efficace ;
  • – La forme concave de l’embout pour le corps : il permet une épilation précise et confortable, en suivant les courbes de la peau ;
  • – L’application mobile gratuite fournie avec l’appareil : elle permet de suivre les séances et de ne pas en manquer.

Quant aux inconvénients, j’en relève seulement 2 petits :

  • – Son poids est assez lourd, cela peut « peser » sur le poignet. Heureusement que les séances sont courtes ! Il suffit d’une vingtaine de minutes pour épiler les jambes ;
  • – L’autonomie de la batterie est plutôt faible. Là aussi, inconvénient compensé par la petite durée des séances.

En somme, l’épilateur Lumea Prestige BRI955 est un choix judicieux pour ceux qui cherchent à se débarrasser des poils indésirables. Et ce, de manière efficace, indolore et durable ! Avec ses différents embouts et sa polyvalence, il est idéal pour ceux qui souhaitent une épilation précise et facile. Son système de sécurité met en confiance, nous assurant de ne pas brûler notre épiderme. Enfin, son appli mobile nous assure de ne rater aucune séance et de maximiser nos résultats.

En bref : un appareil IPL que je vous conseille absolument !

Voir les avis et le comparatif pour épilateur lumière pulsée

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

BLACK FRIDAY

PRE-OFFRE 2023 A NE SURTOUT PAS RATER !!

⚠️ uniquement pour les 1000 premiers inscrits ⚠️

Jours
Heures
Minutes
Secondes