Bodysiam Elite : avis et test

A la recherche d’un épilateur à lumière pulsée made in France ? Le Bodysiam Elite va vous plaire ! Avec son mode cooling permettant de refroidir la peau pendant l’utilisation, il vous promet une épilation 100% indolore. Alors, que vaut-il en pratique ? Est-ce une alternative efficace face aux géants de l’épilation tels que Philips, Beurer et Babyliss ? Découvrez mon avis et test de l’IPL ELITE dans cet article !

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Bodysiam Elite ?

Commençons ce test du Bodysiam Elite en détaillant ses moindres caractéristiques. De l’ergonomie au délai avant les premiers résultats, en passant par les phototypes adaptés et le nombre de flashs… Lisez la suite pour tout savoir à son sujet !

Ergonomie

D’un point de vue ergonomique, l’ILP made in France Bodysiam Elite a tout compris ! J’apprécie tout particulièrement sa forme et son poids mini. Le design est agréable, la prise en main facile. Il doit être branché sur secteur pour fonctionner mais ce n’est pas un problème, puisqu’il est particulièrement maniable. Nul besoin de se contorsionner pour atteindre les zones que l’on souhaite épiler ! Cela permet également de s’épiler à tout moment et aussi longtemps qu’on le souhaite, sans souffrir de problèmes de batterie.

Phototypes et couleurs de pilosité adaptés

Meilleur Epilateur lumiere pulsee

Question phototypes, le Bodysiam Elite est similaire aux autres épilateurs IPL. Il fonctionne à merveille sur les peaux claires à foncées (phototypes I à V) et sur les poils blonds foncés, noirs et bruns. Par contre, il ne fonctionne pas sur les peaux noires, ni sur les poils blancs, gris, blonds clairs et roux.

Nombre de flashs

L’IPL Elite vous permet de réaliser plus de 2000 séances d’épilation à la lumière pulsée. En effet, il est pourvu de 999 999 flashs (la plupart des épilateurs du même rapport qualité / prix sont à 300 000). De quoi avoir une peau lisse et douce durant de nombreuses années ! Vous pourrez même le partager avec vos amis ou votre famille, compte tenu de ce nombre de flashs exceptionnel.

Niveaux d’intensités lumineuses

L’IPL Elite vous propose 5 niveaux d’intensité lumineuse différents, réglables très facilement. Les 2 premiers niveaux sont parfaits pour les peaux sensibles. En outre, il est également pourvu d’un mode cooling refroidissant la peau durant l’épilation. Grâce à lui, vous ne risquez pas de brûler votre épiderme pendant la séance. Gage de sécurité et de confort extrême !

Précision de l’épilation

L’épilateur Elite de Bodysiam est pourvu d’une fenêtre d’épilation de 3 x 1 cm, flashant toutes les 1 à 2,5 secondes. L’épilation peut donc être à la fois précise et rapide, selon ce dont vous avez besoin. Vous pouvez ainsi épiler tout aussi efficacement les grandes zones (jambes, dos…) que les petites (aisselles, maillot…).

Délai avant les premiers résultats

Selon la marque Bodysiam, l’IPL Elite vous garantit des résultats en 3 mois seulement. Si vous n’observez pas de résultats, rassurez-vous : vous serez remboursé à 100% ! Il vous suffit simplement de prendre des photos chaque semaine de la zone que vous épilez. En suivant le protocole d’épilation demandé, vous devrez prendre 8 photos au total. Ensuite, vous devrez faire la demande de remboursement sur Bodysiam en communiquant les photos de votre progression. En cas d’absence de résultats, vous pourrez renvoyer l’épilateur et être remboursé.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur Bodysiam Elite ?

Pour tout connaître des avantages et des inconvénients de l’IPL Elite, c’est par ici !

Les plus

  • Marque française ;
  • Politique « satisfait ou remboursé » ;
  • Conforme à la dernière norme européenne ;
  • 999 999 flashs (soit 2000 séances d’épilation) ;
  • Service client réactif et disponible 7j / 7 ;
  • Mode cooling idéal pour les peaux sensibles (épilation 100% indolore) ;
  • Lunettes de protection incluses.
meilleur epilateur lumiere pulsee

Les moins

  • Une seule fenêtre d’application ;
  • Prix assez élevé.

Comment utiliser l’épilateur Bodysiam Elite ?

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec l’épilation à la lumière pulsée, il est nécessaire de l’utiliser correctement. L’IPL Elite est à utiliser une fois par semaine pendant les 12 premières semaines, puis une fois par mois, pendant 3 mois. Vous pouvez prolonger l’utilisation si nécessaire. Voyons maintenant comment réaliser une séance en pratique.

L’épilation avec le Bodysiam Elite, comment ça marche ?

Vous pouvez réaliser une épilation du corps entier avec l’IPL Elite. Des jambes au visage, en passant par le maillot et les aisselles, tout est possible avec cet épilateur !

Pour que votre séance soit efficace, suivez ces conseils :

  • Commencez par préparer la peau à l’épilation. Rasez la zone ciblée 24 à 48 heures à l’avance ;
  • Le jour J, mettez les lunettes de protection et positionnez l’appareil sur la peau ;
  • Flashez une zone. Vous allez ressentir une légère sensation de chaleur, voire quelques picotements légers (aucune douleur) ;
  • Faites glisser l’épilateur jusqu’à avoir couvert l’ensemble. Vous pouvez flasher jusqu’à 3 fois la même zone, mais faites une pause de 10 minutes entre chaque passage ;
  • Terminez en appliquant une crème hydratante ou une huile sur la zone épilée ;
  • Après chaque utilisation, nettoyez l’embout de l’appareil à l’aide d’un chiffon doux.

Mon avis sur l’épilateur Bodysiam Elite

J’ai été ravie de tester l’IPL Bodysiam Elite, les résultats sont top !

J’apprécie tout particulièrement qu’il s’agisse d’une marque française. De un, le produit n’est pas expédié depuis l’autre bout du monde (bien meilleur pour l’environnement !). De deux, le service client parle français et est particulièrement réactif.

En parlant de service client, la politique de la marque est « satisfait ou remboursé ». Vous êtes certain d’être remboursé de votre achat si vous ne constatez aucuns résultats. C’est rassurant !

Par ailleurs, j’ai trouvé son nombre de flashs exceptionnel. A ce jour, je n’ai pas vu d’autre épilateur disposant d’autant de flashs pour un aussi petit prix. C’est intéressant de se dire qu’on pourra potentiellement l’utiliser à vie (ou à plusieurs).

Enfin, j’ai A-DO-RÉ son mode cooling. J’ai la peau sèche, qui tiraille facilement. Grâce à ce mode, j’ai pu profiter d’une épilation qui ne m’assèche pas la peau. Je vous conseille l’IPL Elite à 100 % si vous avez la peau sensible !

Gros plan sur le coffret et les accessoires fournis avec l'IPL Bodysiam Elite
Picture of Chloée

Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Laisser un commentaire