Bodysiam Skin : avis et test

L’épilateur à lumière pulsée Bodysiam Skin est le deuxième appareil IPL de la marque, après le modèle Elite. Il s’en distingue par son absence de mode cooling et son prix plus abordable. Mais qu’en est-il des effets, est-il tout aussi efficace ? Je l’ai testé pour vous : découvrez mon avis dans cet article !

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Bodysiam Skin ?

Avant de vous faire part de mon avis, j’aimerais vous détailler les caractéristiques de cet épilateur. De son ergonomie au délai avant les premiers résultats, lisez la suite pour tout savoir à ce sujet !

Ergonomie

S’il y a bien une chose que j’ai adoré avec le Bodysiam Skin, c’est sa maniabilité. De son poids mini à son design réfléchi, il a tout bon ! Il est très agréable à prendre en main et à utiliser.  Il doit être branché sur secteur pour fonctionner, mais le cordon est assez long pour ne pas gêner.

Phototypes et couleurs de pilosité adaptés

Trio d'appareils IPL Bodysiam skin

Ici aucune surprise. Comme la grande majorité des IPL sur ce marché, le Bodysiam Skin fonctionne sur les peaux claires à foncées. Seules les peaux noires ne pourront malheureusement pas bénéficier de cette technologie. Question pilosité, il est efficace sur les poils blonds foncés, noirs et bruns. Il ne fonctionne pas sur les poils roux, blonds clairs, gris ou blancs.

Nombre de flashs

Et si je vous disais que cet épilateur va vous durer (quasi) toute votre vie ? En effet, il dispose d’un nombre de flashs (presque) illimité : 999 999 flashs ! Cela signifie que vous pourrez réaliser plus de 2000 épilations du corps entier. Il se distingue là des autres épilateurs qui ont un nombre de flashs de 300 000 en moyenne.

Niveaux d’intensités lumineuses

L’épilateur Bodysiam Skin propose 5 niveaux d’intensités lumineuses. De ce fait, il s’adapte aisément à la sensibilité de chaque personne. Si votre peau est très sensible, optez pour le niveau d’intensité 1 ou 2. Cela vous permettra de bénéficier d’une épilation à la fois indolore et efficace !

Précision de l’épilation

L’IPL Skin dispose d’une fenêtre d’application de 3 x 1 cm, lui permettant d’épiler les grandes zones comme les petites. Il n’y a pas d’embouts interchangeables permettant de bénéficier de davantage de précision. Par contre, il dispose de 2 modes (manuel et automatique) : le mode manuel vous permet d’obtenir une épilation précise des petites zones.

Délai avant les premiers résultats

L’épilateur Bodysiam Skin vous permet d’obtenir une diminution de la pilosité au bout d’1 mois seulement. Vous verrez vos poils tombés au fur et à mesure des séances, jusqu’à obtenir la peau lisse dont vous avez toujours rêvé. Par contre, vous devez respecter scrupuleusement les conditions d’utilisation et la fréquence des séances pour que l’épilation soit efficace !

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur Bodysiam Skin ?

Faisons un rapide résumé des atouts et inconvénients de ce joli petit épilateur IPL ci-dessous…

Les plus

  • Bon rapport qualité / prix ;
  • Marque 100 % française ;
  • Conforme à la dernière norme européenne ;
  • Durée de vie exceptionnelle (999 999 flashs) ;
  • Garantie « satisfait ou remboursé » ;
  • Lunettes de protection fournies.
Utilisation de l'IPL Bodysiam skin sur le bras

Les moins

  • Une seule fenêtre d’application ;
  • Pas de mode cooling (contrairement à l’IPL Elite).

Comment utiliser l’épilateur Bodysiam Skin ?

Découvrez comment utiliser l’IPL Skin pour maximiser vos résultats !

L’épilation avec le Bodysiam Skin, comment ça marche ?

Vous pouvez utiliser cet épilateur sur l’ensemble du corps et bénéficier d’une épilation intégrale durable. La marque recommande de l’utiliser une fois par semaine pendant 3 mois, puis une fois par mois pendant 3 mois. Passé ce délai, seules quelques retouches seront nécessaires pour vous débarrasser des poils récalcitrants.

Typiquement, une séance doit être réalisée comme suit :

  • J-1 : rasez la zone que vous souhaitez épiler (avec un rasoir seulement, pas de crème, cire etc.) ;
  • Jour J : branchez l’appareil et allumez-le. Pensez à mettre les lunettes de protection afin de protéger vos yeux de la lumière pulsée lors de chaque utilisation ;
  • Posez l’appareil en contact direct avec votre épiderme. Flashez la zone, puis faites-le glisser pour en flasher une autre. Evitez de passer 2 fois de suite au même endroit (risque de brûlure) ;
  • Une fois votre séance terminée, pensez à nettoyer l’appareil et à hydrater votre peau.

Mon avis sur l’épilateur Bodysiam Skin

La marque Bodysiam est assez récente sur le marché de l’épilation à la lumière pulsée. Pour autant, son épilateur Skin a le potentiel de rivaliser avec les géants du secteur !

Déjà, il est pourvu de 999 999 flashs. Un nombre impressionnant qui vous permet de réaliser plus de 2000 séances d’épilation intégrales. A ce jour, je n’ai vu ce nombre que sur l’IPL Elite, l’autre modèle de Bodysiam.

Ce nombre de flashs hors du commun vous permet en outre de réaliser davantage d’économies. Vous pouvez en effet partager l’épilateur (et donc son coût d’achat) avec vos proches. Son rapport qualité / prix est l’un des meilleurs du marché !

Par ailleurs, cet appareil est excellent pour débuter la lumière pulsée. Si vous n’êtes pas certain que cette technologie fonctionne sur vous, vous pouvez toujours tester l’épilateur. Et si vous n’observez pas de résultats, la marque vous remboursera. Une garantie « satisfait ou remboursé » particulièrement rassurante et appréciable !

Un autre de ses avantages est selon moi d’être 100 % français. Niveau écologique, je préfère privilégier un produit qui vient de France plutôt que de l’autre bout du monde. Aussi, cela m’a rassurée de savoir que je pouvais m’adresser à un support en français en cas de problème. Je n’ai pas eu à le faire, mais j’ai vu d’après les commentaires qu’ils sont particulièrement réactifs 🙂

En résumé : je recommande l’épilateur Bodysiam Skin si vous souhaitez tester la lumière pulsée. Vous êtes satisfait ou remboursé, alors, foncez tester cette opportunité !

Picture of Chloée

Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Laisser un commentaire