Braun Gillette Venus Naked Skin – avis et test

L’épilateur à lumière pulsée Braun Gillette Venus Naked Skin a été testé par des dermatologues de sorte que vous pouvez utiliser cette technologie en toute sécurité chez vous dans votre maison pour un montant ridicule par rapport au coût des soins professionnels.

L’épilateur a pour objectif de briser le cycle de la repousse des poils en émettant des flashs lumineux à la base de la racine. Avec l’utilisation continue, une étude clinique a montré la réduction des poils est d’environ 80% après trois mois.

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 : vous trouverez le test complet ici.

Braun IPL Silk Expert Pro 5 Épilation permanente visible pour homme et femme, avec pochette de qualité supérieure et rasoir Venus, alternative à l'épilation au laser, PL5014, blanc/doré
  • 1 an de peau lisse*, avec des résultats ibles en seulement 3 semaines (suivant le régime. Les résultats individuels peuvent varier)
  • Technologie IPL sûre. Testé cliniquement et accrédité dermatologiquement comme sans danger pour la peau par une organisation internationale de santé de la peau (Skin Health Alliance)
  • IPL intelligent avec capteur SensoAdaptTM (avec protection UV) : la seule technologie IPL qui s'adapte automatiquement et en continu à votre teint de peau**

Résultats du test du Braun Gillette Venus Naked Skin

Braun Gillette Venus Naked Skin testUne utilisation spécifique

Cette machine s’utilise avec un gel spécial ayant pour but de fournir une épilation plus efficace, car elle permet à la lumière intense pulsée pour transférer de façon transparente à la peau. Le gel vous permet aussi de voir où vous avez traité afin de ne jamais manquer la moindre petite zone. Pour les personnes sensibles à la douleur, la séance sera également plus douce même sur la durée. Bref, le gel permet d’avoir moins mal, c’est une bonne idée d’autant plus que le flacon coute quelques euros seulement.

Le capteur de tenue de la peau unique de mesurer votre tonus de la peau pour la sécurité. Il est facile à utiliser: il suffit de retirer le capteur de tonus de la peau et placez-le sur votre peau. Appuyez sur le bouton blanc et votre niveau de tonus de la peau apparaît. Une fois la lecture de tonus de la peau est confirmée, l’appareil ajuste automatiquement le niveau d’énergie. Le dispositif comporte également des barres de contact comme un dispositif de sécurité supplémentaire.

Un fil parfois embêtant

Contrairement aux dispositifs sans fil qui ont besoin d’être rechargés en cours de séances parfois plusieurs fois avant la fin du traitement de grandes zones du corps, cet épilateur filaire peut être utilisé sans interruption en suivant étapes suivantes. Tout d’abord, il faut raser les poils de la zone à traiter avant d’appliquer le capteur qui va déterminer votre teinte de peau. Le dispositif sera ensuite réglée automatiquement, vous n’avez plus qu’à appliquer une couche de gel puis traiter la zone.

Braun Gillette Venus Naked Skin avis

Il est recommandé de faire un traitement toutes les 2 semaines jusqu’à 6 traitements et de rallonger ensuite l’espace jusqu’à 2 mois lorsque les résultants sont bien présents. Les utilisatrices remarquent une réelle différence à partir de trois séances en moyenne malgré le fait que la notice mentionne qu’il faut attendre 6 à 12 traitements selon les personnes.

Rappel sur la lumière pulsée

Comme pour les autres modèles, l’épilateur sera plus efficace sur les teintes de peau claires avec poils sombres. Il est adapté pour l’ensemble des zones du corps mais aussi le visage sauf cuir chevelu et contour des yeux. Il est facile à utiliser même si c’est un peu fastidieux et long au début lorsqu’on n’a pas l’habitude dans la mesure où la fenêtre de la machine reste petite, mais cela est nécessaire pour pouvoir être utilisé sur les parties sensibles comme le visage et le maillot.

Enfin, vous devez aussi être prudent et ne pas regarder directement l’appareil lorsque les impulsions lumineuses ont lieu. Nous vous conseillons d’acheter des lunettes de protection en même temps que n’importe quel épilateur avec cette technologie pour éviter tout risque.

Notre verdict

Nous considérons que l’épilateur Braun Gillette Venus Naked Skin est aujourd’hui le modèle de milieu de gamme avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché tout simplement. L’investissement est amorti en moins de 6 mois lorsque je compare avec mon amie qui fréquente les instituts de beauté… Laissez-vous convaincre par les avantages de cette technologie : ça marche !

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 : vous trouverez le test complet ici.

Braun Gillette Venus Naked Skin avis

BRAUN GILETTE VENUS NAKED SKIN

  • 50 000 flashs
  • Détecteur de teints de peau
  • Epilateur filaire peu ergonomique
  • Malette de rangement
Braun Silk Expert Pro 5 PL5124
BRAUN SILK EXPERT PRO 5 - PL5014
  • 400 000 flashs
  • Capteur SensoAdapt™
  • Facile à utiliser
  • Pochette de rangemant
  • Garantie appareil 2 ans
Picture of Chloée

Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Laisser un commentaire