Babyliss Homelight Compact G395E : avis et test

Babyliss Homelight Compact

Sommaire

Aucun produit trouvé.

Il existe une multitude de produits sur le marché de l’épilation à la lumière pulsée. L’un d’entre eux se démarque par sa promesse : « jusqu’à 90% de pilosité en moins en 8 séances ». C’est ce que nous propose l’épilateur Babyliss Homelight Compact G935E. Alors, réalité ou coup marketing ? Découvrez mon avis et test dans cet article !

Le Babyliss Homelight Compact G935E est actuellement indisponible, mais lisez la revue du Babyliss Homelight Compact G933E qui vous enchantera

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Babyliss Homelight Compact G935E ?

Commençons par décortiquer les moindres caractéristiques de l’appareil IPL Homelight Compact G935E… De la prise en main à la durée d’utilisation avant les premiers résultats, vous saurez tout ce qu’il faut savoir !

Ergonomie

Côté ergonomie, une chose est sûre : cet épilateur à lumière pulsée est très facile d’utilisation ! J’ai trouvé le design de l’Homelight Compact vraiment bien réfléchi. Il est aisé d’atteindre les zones que l’on a envie d’épiler (nul besoin de se contorsionner !). Il est pourvu d’un détecteur de contact pour un maximum de sécurité. En pratique, il suffit simplement de poser l’appareil en contact direct sur la peau pour que la magie opère. Au top !

Phototypes et couleurs de pilosité adaptés

Une autre chose pratique avec ce modèle, ce sont les différents teints de peaux adaptés. Celui-ci fonctionne parfaitement sur les peaux claires à foncées (phototypes I à V). Quant aux pilosités, celles de couleurs noire, brune et blonde foncée auront les meilleurs résultats. A noter qu’il est inefficace sur les peaux noires (phototypes VI) et les poils roux, blanc, gris et blonds clairs.

Nombre de flashs

Acheter le modèle Homelight Compact G935E de Babyliss, c’est la garantie d’une peau lisse pendant 4 à 5 ans. Je m’explique ! Cet épilateur dispose d’un nombre de flashs élevé : 200 000. Suffisant pour une personne seule pendant de nombreuses années… Mais vous pourrez même le partager avec votre famille ou vos amis une fois votre peau douce obtenue !

Niveaux d’intensités lumineuses

Avec le Homelight Compact, vous pouvez sélectionner la meilleure intensité lumineuse pour votre phototype. L’appareil propose en effet 5 niveaux différents. Cela vous garantit une épilation efficace 100% indolore et sans risque de brulure.

Précision de l’épilation

Le modèle G935E de Babyliss a une fenêtre d’application de 3cm². La taille est bien réfléchie pour s’adapter aussi bien aux petites zones qu’aux grandes. Il dispose en outre de 2 modes pour vous faciliter la tâche. Vous avez le mode gliss (automatique) parfait pour les zones importantes, et le mode précision (manuel) pour les petites.

Délai avant les premiers résultats

Seulement 8 séances vous seront nécessaires pour obtenir jusqu’à 90% de poils en moins. En tout cas, c’est ce qu’affirme Babyliss ! A mon avis, tout dépend de votre pilosité actuelle, de la couleur de vos poils et de votre peau. Pour certains ce sera au bout de 6 séances, d’autres 10… Une seule chose est sûre avec l’épilation à la lumière pulsée : les résultats varient d’une personne à l’autre.

Application mobile gratuite

Si comme moi, vous avez la fâcheuse tendance d’oublier vos rendez-vous, ceci va vous plaire… Babyliss propose une application mobile gratuite pour planifier vos séances à l’avance. Vous bénéficierez également d’une multitude de conseils pour maximiser vos résultats. A télécharger absolument !

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur Babyliss Homelight Compact G935E ?

Mon test de l’épilateur Homelight Compact m’a permis de déterminer ses avantages et inconvénients précisément. Je vous les résume ci-dessous.

Points forts

  • – Une taille et un poids mini pour une super ergonomie ;
  • – Un grand nombre de flashs (200 000) pour une utilisation de 4 à 5 ans ;
  • – Un détecteur de contact pour une épilation en toute sécurité ;
  • – Un épilateur à lumière pulsé testé sous contrôle dermatologique ;
  • – Un bon rapport qualité / prix.

Points faibles

  • – Une seule fenêtre d’application (3cm²), pas d’embouts interchangeables ;
  • – Les lunettes de protection ne sont pas incluses dans le coffret.

Comment utiliser l’épilateur Babyliss Homelight Compact G935E ?

L’épilateur Homelight Compact vous permet d’obtenir une peau (quasi) lisse en 8 séances. Mais pour que le résultat soit là, il est nécessaire de l’utiliser correctement. L’épilation à la lumière pulsée a quelques particularités : je vous en dis plus !

L’épilation avec le Babyliss Homelight Compact G935E, comment ça marche ?

Vous pouvez utiliser cet épilateur sur le corps entier. Du visage aux jambes, en passant par le dos, le torse ou le maillot : tout est possible !

Pour que l’épilation fonctionne, suivez ces conseils et répétez-les pendant 8 séances, comme préconisé par la marque :

  • – La veille de votre séance, réalisez un rasage complet de la zone à épiler ;
  • – Branchez l’appareil et allumez-le, puis sélectionnez l’intensité et le mode adaptés via le bouton ON / OFF ;
  • – Posez l’embout en contact direct avec votre peau. L’appareil va se mettre à flasher. Faites-le glisser tout au long de la zone sans repasser 2 fois au même endroit ;
  • – Après votre séance, nettoyez l’embout en utilisant un chiffon doux.

Mon avis sur l’épilateur Homelight Compact G935E de Babyliss

J’ai eu l’opportunité de tester le Homelight Compact G935E dernièrement (merci les amies !). Je l’ai trouvé vraiment très sympa, à la fois pratique et efficace !

J’aime beaucoup son design : l’appareil est facile à manier, grâce à sa petite taille. Son poids mini fait que l’on ne se fatigue pas inutilement pendant une « longue » séance.

Les résultats sont très bons. On remarque très rapidement une diminution de la pilosité (en 2 mois à peine pour ma part !). Et tout cela avec une épilation 100% indolore, réalisée en toute sécurité grâce au détecteur de contact.

En réalité, je ne lui trouve qu’un seul inconvénient : sa fenêtre d’application. Celle-ci est un peu petite à mon goût… Cela rend l’épilation des jambes assez longue (près de 30 minutes de mon côté). J’aurai préféré un modèle vendu avec différents embouts.

En bref : un appareil IPL que je recommande !

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

BLACK FRIDAY

PRE-OFFRE 2023 A NE SURTOUT PAS RATER !!

⚠️ uniquement pour les 1000 premiers inscrits ⚠️

Jours
Heures
Minutes
Secondes