BaByliss Homelight G940E – avis et test

Bestseller de l’année 2016, le modèle entrée de gamme Babyliss Homelight G940E de la marque Babyliss est désormais trouvable sur le marché en dessous de 100€. Il s’agit d’une véritable affaire pour cet épilateur à lumière pulsée simple mais qui a fait ses preuves avec le temps. Il s’agit d’une version améliorée de l’épilateur lumière pulsée G932E avec une durée de vie presque triplée, un filtre spécialement conçu pour le visage et la technologie Bluetooth.

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Beurer IPL 10000 + : vous trouverez le test complet ici.

Le résumé de notre test

Sécurité, efficacité, rapidité !

Le Babyliss Homelight G940E est pourvu d’une large fenêtre de 3 cm² pour un traitement rapide. Il faut compter par exemple environ 10 minutes par jambes grâce au mode « flash continu » ce qui est plutôt rapide si vous avez essayé la lumière pulsée en institut de beauté. Le mode d’emploi indique qu’il faut se raser et attendre 24 heures avant d’utiliser l’appareil pour une meilleure efficacité.

Son ergonomie est très particulière mais efficace avec sa poignée en forme de pistolet en particulier sur le visage. A noter que pour cette zone sensible, un embout spécial de seulement 1,2 cm² est inclut avec l’appareil ce qui permet d’améliorer la qualité de l’épilation sur le menton et la lèvre supérieure. Le fait de devoir être branché sur le secteur n’est pas si désavantageux quand on sait comment il est pénible de devoir arrêter une session d’épilation faute de batterie…

Question sécurité, il a été testé par des professionnels et notamment des dermatologues comme tout modèle mis sur le marché en France et plus largement dans l’Union Européenne. Il est pourvu d’un détecteur de contact pour éviter tout déclenchement de la lumière pulsée lorsque l’embout n’est pas bien appliqué sur la peau. Si la fenêtre n’est pas enfoncée à 100% contre votre peau, l’appareil ne clignote pas mais vous pouvez porter les lunettes teintées pour encore plus de sécurité si vous craignez que les flashs même sur la peau endommagent vos yeux.

Gros plan sur l'IPL BaByliss Homelight G940 et ses fonctionnalités
Détail sur la dimension de 3cm2 de la fenêtre d'application de l'IPL BaByliss Homelight G940
Illustration des 4 zones sur lesquelles utiliser les épilateurs lumière pulsée Babyliss : visage, aisselles, maillot, jambes

Un objet connecté à un prix imbattable

L’un de ses points forts par rapport à la concurrence est l’apparition du Bluetooth permettant de relié l’appareil à votre smartphone. Loin d’être un simple gadget, l’application gratuite fournie par Babyliss permet à l’utilisatrice de programmer ses sessions d’épilation intégrale pour une meilleure efficacité. Vous avez également accès en temps réel au nombre de flashs utilisés par l’épilateur afin de savoir si la limite de 130 000 est bientôt atteinte après plusieurs années.

Mais surtout, nous sommes attirés par le prix imbattable de cet épilateur à lumière pulsée pas cher, très rare pour une grande marque. Le seul inconvénient est que l’ampoule n’est pas changeable ce qui signifie que l’appareil ne pourra plus être utilisé une fois la limite du nombre de flashs atteinte. Cela dit, il faudra de longues années avant d’y parvenir même pour une utilisation intensive !

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Beurer IPL 10000 + : vous trouverez le test complet ici.

Caractéristiques

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 130 000
  • Taille de la fenêtre : 3 cm²
  • Autonomie : illimitée (secteur)
  • Garantie : 2 ans

Notre avis sur le BaByliss Homelight G940E

Pour les petits budgets, l’épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight G940E va faire des heureuses. Pour moins de 100 euros, vous n’aurez plus besoin d’aller chez l’esthéticienne ce qui favorise les économies supplémentaires suite à cet achat. Mais c’est avant tout un appareil pratique et efficace si vous souhaitez considérablement réduire la croissance de vos poils.

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Beurer IPL 10000 + : vous trouverez le test complet ici.

Packaging du BaByliss Homelight G940E
Promo
Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée | Epilateur IPL | Testé cliniquement | Zone d’application XXL | Cartouche de 250 000 impulsions lumineuses
  • Appareil d’épilation IPL (Intense Pulsed Light) pour hommes et femmes, à utiliser par sur les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, la poitrine, le dos et le duvet du visage chez les femmes.
  • Alternative durable, sûre et sans douleur au rasage: la technologie d’épilation à lumière pulsée testée en clinique désactive le follicule pileux et arrête la croissance des poils.
  • Zone lumineuse XXL de 7 cm² et fonction de « flash-éclair » pour une application confortable et rapide, environ 26 minutes seulement pour une épilation intégrale.
Picture of Chloée

Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Laisser un commentaire