Mise à jour JUIN 2021 : Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Beurer IPL 10000 + : vous trouverez le test complet ici.

Bestseller de l’année 2016, le modèle entrée de gamme Homelight G940E de la marque Babyliss est désormais trouvable sur le marché en dessous de 100€. Il s’agit d’une véritable affaire pour cet épilateur à lumière pulsée simple mais qui a fait ses preuves avec le temps. Il s’agit d’une version améliorée du G932E avec une durée de vie presque triplée, un filtre spécialement conçu pour le visage et la technologie Bluetooth.

Le résumé de notre test

Sécurité, efficacité, rapidité !

Le Babyliss Homelight G940E est pourvu d’une large fenêtre de 3 cm² pour un traitement rapide. Il faut compter par exemple environ 10 minutes par jambes grâce au mode « flash continu » ce qui est plutôt rapide si vous avez essayé la lumière pulsée en institut de beauté. Le mode d’emploi indique qu’il faut se raser et attendre 24 heures avant d’utiliser l’appareil pour une meilleure efficacité.

Son ergonomie est très particulière mais efficace avec sa poignée en forme de pistolet en particulier sur le visage. A noter que pour cette zone sensible, un embout spécial de seulement 1,2 cm² est inclut avec l’appareil ce qui permet d’améliorer la qualité de l’épilation sur le menton et la lèvre supérieure. Le fait de devoir être branché sur le secteur n’est pas si désavantageux quand on sait comment il est pénible de devoir arrêter une session d’épilation faute de batterie…

Question sécurité, il a été testé par des professionnels et notamment des dermatologues comme tout modèle mis sur le marché en France et plus largement dans l’Union Européenne. Il est pourvu d’un détecteur de contact pour éviter tout déclenchement de la lumière pulsée lorsque l’embout n’est pas bien appliqué sur la peau. Si la fenêtre n’est pas enfoncée à 100% contre votre peau, l’appareil ne clignote pas mais vous pouvez porter les lunettes teintées pour encore plus de sécurité si vous craignez que les flashs même sur la peau endommagent vos yeux.

Un objet connecté à un prix imbattable

L’un de ses points forts par rapport à la concurrence est l’apparition du Bluetooth permettant de relié l’appareil à votre smartphone. Loin d’être un simple gadget, l’application gratuite fournie par Babyliss permet à l’utilisatrice de programmer ses sessions d’épilation intégrale pour une meilleure efficacité. Vous avez également accès en temps réel au nombre de flashs utilisés par l’épilateur afin de savoir si la limite de 130 000 est bientôt atteinte après plusieurs années.

Mais surtout, nous sommes attirés par le prix imbattable de cet épilateur à lumière pulsée pas cher, très rare pour une grande marque. Le seul inconvénient est que l’ampoule n’est pas changeable ce qui signifie que l’appareil ne pourra plus être utilisé une fois la limite du nombre de flashs atteinte. Cela dit, il faudra de longues années avant d’y parvenir même pour une utilisation intensive !

Caractéristiques

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 130 000
  • Taille de la fenêtre : 3 cm²
  • Autonomie : illimitée (secteur)
  • Garantie : 2 ans

Notre avis

Pour les petits budgets, l’épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight G940E va faire des heureuses. Pour moins de 100 euros, vous n’aurez plus besoin d’aller chez l’esthéticienne ce qui favorise les économies supplémentaires suite à cet achat. Mais c’est avant tout un appareil pratique et efficace si vous souhaitez considérablement réduire la croissance de vos poils.

Laisser un commentaire