Philips Lumea Essential BRI863/00 – avis et test

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Philips BRI921/00 + : vous trouverez le test complet ici.

La marque philips, leader sur le marché de la lumière pulsée, innove encore avec son nouveau modèle Philips Lumea Essential BRI863/00. Cet IPL vous permet en quelques dizaines de minutes une épilation intégrale en toute sécurité, visage et maillot compris. Nous allons voir en détails les principales caractéristiques de ce modèle et ses forces et faiblesses vis à vis de la rude concurrence.

Le résumé de notre test du Philips Lumea Essential BRI863/00

Une épilation rapide et efficace

Tout d’abord, Philips frappe fort en annonçant une disparition des poils jusqu’aux 3 quarts au bout de seulement 2 mois d’utilisation soit 4 séances avant de les espacer pour maintenir une peau douce. Et pour cause, le Philips BRI863/00 intègre le meilleur de la technologie de l’épilation à lumière pulsée utilisée par les professionnels. Niveau sécurité, l’intensité des flashs s’adapte automatiquement en fonction de la couleur de votre peau et de vos poils grâce à un détecteur haute performance et 5 différentes positions.

En terme de rapidité, vous aurez besoin de simplement une vingtaine de minutes pour l’épilation des 1/2 jambes, du maillot et des aisselles avec ce véritable petit bijou technologique. Cela est possible grâce au mode continu qui vous permet de laisser glisser la fenêtre de l’épilateur sans avoir à appuyer à chaque fois sur la gâchette. L’ergonomie est globalement meilleure que pour les modèles précédents avec une prise en main très simple.

 

Gros plan sur l'IPL Philips Lumea Essential BRI863 sur ses aisselles et sa trousse

Une excellente durée de vie

200 000 flashs sont possibles au minimum avec cet appareil ce qui en fait un investissement longue durée (au moins 4 ans pour une utilisation très régulière). Le fenêtre lumineuse de 3,2 cm² permet de limiter le nombre de flashs nécessaires pour un gain de vitesse mais aussi de durée de vie. En outre, la garantie de 2 ans vous assure que cet investissement sera largement rentable au vue du prix des séances d’épilation chez une professionnelle de beauté.

Concernant les accessoires, cet épilateur à lumière pulsée est livré avec une trousse spécialement conçue pour transporter l’appareil sans l’endommager. Un mode d’emploi en français est également inclus. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un gel spécial lors des séances contrairement à d’autres modèles, ni d’acheter plus tard à une lampe de rechange.

Les 2 principales reprochent qui reviennent régulièrement dans les avis des utilisatrices sont le poids de l’appareil à la longue et le fil à relié à une prise électrique durant l’utilisation. Mais le Philips BRI863/00 dispose d’un excellent rapport qualité/prix qui fera vite oublié ces 2 petits bémols.

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Philips BRI921/00 + : vous trouverez le test complet ici.

Caractéristiques du Philips Lumea Essential BRI863/00

  • Zones de traitement : corps, visage et maillot
  • Nombre de flashs : 200 000
  • Taille de la fenêtre : 3,2 cm²
  • Autonomie : illimitée (secteur)
  • Garantie : 2 ans

Notre avis

Les résultats de ce test sont très positifs pour le dernier né des épilateurs Philips. Le Lumea Essential BRI863/00 fait le travail et les utilisatrices sont ravies sauf rare exception dans les avis sur les réseaux sociaux et sites marchands. Bref, si vous êtes à la recherche d’un épilateur IPL efficace et sur, vous ne serez pas déçue par cet achat qui vous fera économiser énormément de séances à l’institut de beauté !

Ce modèle n’est plus d’actualité : nous vous recommandons à la place le Philips BRI921/00 + : vous trouverez le test complet ici.

Packaging du Philips Lumea Essential BRI863
Promo
Philips Lumea Épilateur à lumière pulsée Série 7000 - épilateur avec tondeuse-stylo Satin Compact, 2 embouts pour le corps et le visage, utilisation filaire (modèle BRI921/00)
  • Efficacité prouvée : l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea empêche la repousse des poils, pour une peau lisse pendant 12 mois* avec jusqu'à 92 % de réduction de la pilosité en seulement 3 séances
  • Résultats rapides : toutes les 2 semaines pour commencer, puis une fois par mois. Cela représente deux fois moins de séances qu'avec d'autres marques. L'épilation des deux jambes prend 15 minutes
  • Aucun besoin de lunettes de protection: Le capteur Skin Tone Sensor détecte le teint de votre peau et arrête les flashs si celui-ci ne convient pas à l’épilation IPL, et les embouts uniques sont conçus pour un contact optimal avec la peau.
Gros plan sur l'IPL Philips Lumea Essential BRI863

PHILIPS LUMEA BRI863/00

  • 200 000 flashs
  • Pochette Offerte
  • Garantie appareil 2 ans
Gros plan sur l'épilateur lumière pulsée Philips Lumea advanced BRI921/00
PHILIPS LUMEA BRI921/00
  • 250 000 flashs
  • Pochette Offerte
  • Tondeuse Stylo compact Offerte
  • 2 embouts inclus
  • Garantie appareil 2 ans
Picture of Chloée

Chloée

Bienvenue sur mon blog !
Je suis spécialiste dans l'univers de la beauté et plus précisément dans l'épilation à la lumière pulsée (IPL).

Je partage avec vous mes trucs et astuces sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment selon votre budget afin de prendre soin de votre corps en tout en sécurité.

Dites au revoir aux poils disgracieux pour vous sentir mieux, plus à l'aise et confiante dans votre peau !

Laisser un commentaire